[FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby clement » Wed Dec 10, 2014 5:54 pm

J'ai fait une petit amélioration.

Ajout d'une mini map permettant de voir la ville, le taxi et le point de pose du client (si si chercher les pixel clignotant).


Sauf idée génial ou musique proposer, je pense que le jeux vas rester stable a ce stade.
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby Cayon » Wed Dec 10, 2014 6:09 pm

Le jeux est déjà super mais je trouve que les cours des clients devrais être croissante , au début on va pas trop loin et plus ça va plus on parcours la ville.Aussi je pensais que mettre un compte à rebours qui raugmente à chaque client déposé en fonction de la distance parcourue serais peut-être mieux ?
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby clement » Wed Dec 10, 2014 7:30 pm

En fait les courses sont totalement aléatoire.
j'ai pensé à pas mal de chose, comme faire, par exemple, des clients avec des course loin et d'autre avec des course rapide.
le joueur choisi sur quel client il veut s’arrête.

Mais le manque de place sur le binaire me limite à faire des choses simple.

Pour le temps de course, ce qui est difficile, c'est de calculer un temps qui serais ni trop court ni trop long.

Pour ça il faudrait calculer le chemin le plus court et un temps approximatif pour arriver au point d'arrivé.
Ou alors avoir des client prédéfini avec point de départ - arrivé + temps définie.

Mais on arrive encore hors des limite de la machine.

J'ai du faire des compromis pour arriver à un jeux fun, sur une grande map.

Merci pour ton retour
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby rodot » Fri Jan 09, 2015 10:40 am

Hey,
ça te dérange pas si j'intègre ta fonction pour afficher un bitmap avec une rotation dans la bibliothèque Gamebuino? Je pense que c'est une fonction plutôt pratique :P
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby clement » Fri Jan 09, 2015 8:15 pm

No problème.
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby clement » Sun Jan 25, 2015 1:49 pm

J'ai fait une mise a jour de la routine de rotation d'image.
J'ai suivis les conseilles d'optimisation de Jonnection.

le jeux ne lag plus.
Le binaire est à jours, voir le premier post ou la rubrique GAMES.

Routine mise à jour :
Code: Select all
void drawBitmapAngle(int8_t x, int8_t y, const uint8_t *bitmap,float angle) {
   int8_t w = pgm_read_byte(bitmap);
   int8_t h = pgm_read_byte(bitmap + 1);
        int8_t centerX = w/2;
        int8_t centerY = h/2;
   bitmap = bitmap + 2; //add an offset to the pointer to start after the width and height
    int8_t i, j, byteWidth = (w + 7) / 8;
    float sinA = sin(angle);
    float cosA = cos(angle);
    for (j = 0; j < h; j++) {
        for (i = 0; i < w; i++) {
            if (pgm_read_byte(bitmap + j * byteWidth + i / 8) & (B10000000 >> (i % 8))) {
             
              int8_t desX =   (i - centerX) * cosA - (j-centerY) * sinA;
              int8_t desY = (i-centerX) * sinA + (j-centerY) * cosA;
              gb.display.drawPixel(x + desX, y + desY);
            }
        }
    }
}
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