[FR] Sauve la princesse

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[FR] Sauve la princesse

Postby clement » Sun Dec 07, 2014 8:01 pm

Bonjour,

Pour faire une initiation à la conception de jeux à ma fille j'ai créer, avec elle, un jeux simple.

le but étant de traverser l’écran pour sauver la princesse :

Image.

Fait en une après midi dans un unique fichier le jeux est très simple à comprendre.

Si cela intéresse du monde je commenterais abondamment le code.

Presse A pour attaquer et B une foi au porte du chateau.

https://github.com/Clement83/SavePrincesse

Amusez vous bien ;)
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Re: [FR] Sauve la princesse

Postby frakasss » Tue Dec 16, 2014 1:45 pm

Bonjour,
Je trouve ce projet excellent pour bien débuter la prog sur Gamebuino!

J'ai pu voir dans le folder des sprites une version plus grande de la map (qui implique un scrolling). Auriez-vous une version qui gère ça?
Pour l'instant, j'ai essayé de créer une image plus grande que l'écran (880x44) et gérer l'affichage à l'aide de la fonction gb.display.drawBitmap, en changeant le parameter 'x'.
Et ça marche pas :D

J'ai également jeté un oeil à vos autres projets (TaxiFou en particulier) qui seront probablement la base de mon apprentissage (combiné au KillRace de Yoda, ça fera un petit GTA/Carmageddon ;) )

Merci pour tous vos posts!
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Re: [FR] Sauve la princesse

Postby clement » Tue Dec 16, 2014 8:18 pm

Merci pour ton com,

Pour l'image plus grande je voulais effectivement faire un scroll vertical, mais pour une raison que j'ignore elle ne s'affiche pas.

le but étant de faire un jeux ultra simple je suis parti sur un fond static.

il faudrait géré ça avec un buffer de la taille de l'ecran, ou un fond généré a la volé.
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Re: [FR] Sauve la princesse

Postby frakasss » Fri Jan 02, 2015 1:39 pm

J'ai travaillé un peu la dessus et ai terminé mon premier jeu (ZombiEscape) ou je gère le scrolling des décors 'à la main'.
Pas si difficile que ça au final, mais impossible d'afficher une image plus grande que 88x44.
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Re: [FR] Sauve la princesse

Postby clement » Fri Jan 02, 2015 6:01 pm

C'est tout l’intérêt de la gamebuino !
Ce rendre compte que c'est pas ci difficile que ça ;)

Content que ça ai pu t'aider
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