[FR] mon GameBuino ne charge pas

For problems with Gamebuino itself, NOT your project

[FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby SebSti » Tue May 31, 2016 7:45 pm

Bonjour a tous, voila j'ai reçu mon gamebuino ce midi, elle fonctionne normalement mais le problème c'est qu'elle ne charge pas,
il n'y a pas de LED qui s'allume quand je la branche et j'ai essayer plusieurs câble, j'ai même essayer le câble fournis avec la gambuino sur mon portable et celui-ci fonctionne parfaitement.

Quelqu'un aurai une solution?
SebSti
 
Posts: 5
Joined: Tue May 31, 2016 7:37 pm

Re: [FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby SebSti » Tue May 31, 2016 8:23 pm

et aussi la clé usb fourni avec ne fonctionne pas
SebSti
 
Posts: 5
Joined: Tue May 31, 2016 7:37 pm

Re: [FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby rodot » Wed Jun 01, 2016 6:20 am

Pour le lecteur de cartes micro SD, il faut que la carte SD soit enfoncée bien droit, si elle est de travers ça ne fonctionnera pas.

Il peut parfois y avoir un peu de jeu entre le câble et le port USB d'un appareil, est-ce que tu as essayé de de bouger le câble jusqu'à ce que la LED de charge s'allume ? Est-ce que tu as essayé différentes sources de charge (chargeur USB, etc.) ? Est-ce que la console avait de la batterie à réception ? Est-ce qu'elle en a toujours ? Lorsque la batterie est complètement vide, il faut quelques minutes avant que la charge atteigne un niveau suffisant pour que la LED s'allume. Si aucune de ces solutions ne résout le problème, merci de me contacter via la boutique en ligne avec le compte qui a servi à passer la commande pour que l'on arrange une solution.

Bonne journée,
Aurélien
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby SebSti » Wed Jun 01, 2016 11:49 am

oui j'ai essayer de le bouger dans tout les sens et aucune led ne s'allume, et j'ai essayer avec une prise secteur mais il n'y a aucune difference.
La console a encore de la batterie, est-ce qu'il faut attendre qu'elle soit presque vide pour qu'elle recharge?
SebSti
 
Posts: 5
Joined: Tue May 31, 2016 7:37 pm

Re: [FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby rodot » Thu Jun 02, 2016 7:41 am

Ce doit être un défaut du circuit de charge qui a du passer à travers les tests. Merci de me contacter via la boutique en ligne pour qu'on arrange un échange (frais de port retour couverts par Paypal).
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby SebSti » Wed Jul 27, 2016 8:09 pm

bonjour, j'ai contacter la boutique pour l'echange de ma gamebuino mais je n'ai eu aucune réponse
SebSti
 
Posts: 5
Joined: Tue May 31, 2016 7:37 pm

Re: [FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby rodot » Fri Jul 29, 2016 9:37 am

Bonjour, je vous ai répondu le 07/08/2016 à 09:11:27, avez-vous vérifié que le message n'avait pas été traité comme spam ?
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby SebSti » Sat Jul 30, 2016 10:45 am

J'ai poster la gamebuino ce matin, elle devrait arriver mercredi, et la solution que vous m'avais proposer me convient bien en attendant le retour de la mienne
SebSti
 
Posts: 5
Joined: Tue May 31, 2016 7:37 pm

Re: [FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby SebT » Sat Feb 25, 2017 6:45 am

Bonjour
Je pense avoir un problème similaire. Je n'avais pas touché La gamebuino depuis plusieurs semaines et quand j'ai voulu La mettre en route, rien et impossible de la charger, je pensais que La batterie devait être endommagé.
J'ai donc acheté une nouvelle batterie, je l'ai soudé et La gamebuino démarre.
Mais quand je veux la charger, le voyant de charge ne s'allume pas.
Peut-etre le câble est défectueux, mais même resultat avec un autre câble.
Quelle est la solution ? Que puise-j'en faire ?
Merci
SebT
 
Posts: 2
Joined: Mon Dec 12, 2016 1:57 pm

Re: [FR] mon GameBuino ne charge pas

Postby rodot » Wed Mar 01, 2017 8:13 am

Bonjour,
Merci de me contacter via votre compte sur la boutique en ligne pour les problèmes liés à une commande. On va trouver une solution rapidement !
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Next

Return to Installation & Troubleshooting

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests

cron