(FR) problème de contraste

For problems with Gamebuino itself, NOT your project

(FR) problème de contraste

Postby tomik42 » Thu Jul 07, 2016 9:41 pm

Bonjour,
Après une semaine de jeu sur ma gamebuino, j ai du recharger la console. Suite à la charge le problème de contraste à commencer: lorsque j allume la console tout va bien le logo "gamebuino" est affiché correctement puis en quelques secondes, arrivé dans le menu l écran s éclairci.
J ai essayé de régler le contraste mais ça ne change rien. J ai démonté la console pour nettoyer l'arrière de l écran mais toujours aucun résultats.
Est ce que quelqu'un aurait une solution s il vous plaît.
tomik42
 
Posts: 1
Joined: Wed Jun 29, 2016 8:43 pm

Re: (FR) problème de contraste

Postby mougino » Sun Jul 10, 2016 5:42 am

Pas mal d'utilisateurs ont eu le même problème.
Cf. viewtopic.php?f=7&t=3278
viewtopic.php?f=7&t=3095
viewtopic.php?f=7&t=1069
viewtopic.php?f=7&t=3251

Lis bien tous ces posts pour apprendre comment nettoyer les connecteurs de l'écran. Cela résout parfois le problème, mais de mon expérience il finit toujours par revenir (ma Gamebuino est dans un tiroir depuis des mois à cause de ça :()

Nicolas
User avatar
mougino
 
Posts: 75
Joined: Sat Jul 25, 2015 8:15 am
Location: Paris, France

Re: (FR) problème de contraste

Postby rodot » Fri Jul 15, 2016 7:25 am

Bonjour, je suis désolé d'entendre que vous avez des problèmes avec votre écran. Malgré le fait que nous nous assurions de la qualité des écrans achetés et malgré le test de chaque écran avant expédition, on ne peut en garantir la fiabilité dans le temps car ils sont recyclés d'anciens téléphones Nokia.
Comme indiqué par mougino, nettoyer de connecteur peut résoudre le problème. Toutes les étapes sont détaillées sur la page Troubleshooting. Et si rien n'y fait, ce sont des écrans qui sont faciles à trouver sur eBay ou autres en cherchant "bare nokia 5110", pour moins de 2€ frais de port compris.
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France


Return to Installation & Troubleshooting

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests

cron