[FR] Random [?]
Posted: Fri Dec 30, 2016 9:18 pm
hello,
Apres quelques années a jouer avec des arduino en tout genre je debute avec la gamebuino, je rencontre un petit probleme avec Random.
ma function RandXY est sensée fournir des coordonnées aleatoire, hors je pex l'appeler 50 fois de suite et j'obtien tooujours les memes nombre (49 & 25) ce qui n'est pas tres pratique car l'arrivée se trouve toujours au meme coordonnées :(
je suis preneur de toute idees me permettant de resoudre ce petit probleme
[code]
void Win(){
gb.display.clear();
gb.display.cursorX = 25;
gb.display.cursorY = 0;
gb.display.println("Win :o)");
gb.display.drawCircle(WinXRand, WinYRand, 6);
gb.display.drawCircle(WinXRand, WinYRand, 8);
RandXY();
Decor();
}
void RandXY() {
byte WinXRand = random(6,72);
byte WinYRand = random(6,36);
}
@+
Tophux
Apres quelques années a jouer avec des arduino en tout genre je debute avec la gamebuino, je rencontre un petit probleme avec Random.
ma function RandXY est sensée fournir des coordonnées aleatoire, hors je pex l'appeler 50 fois de suite et j'obtien tooujours les memes nombre (49 & 25) ce qui n'est pas tres pratique car l'arrivée se trouve toujours au meme coordonnées :(
je suis preneur de toute idees me permettant de resoudre ce petit probleme
[code]
void Win(){
gb.display.clear();
gb.display.cursorX = 25;
gb.display.cursorY = 0;
gb.display.println("Win :o)");
gb.display.drawCircle(WinXRand, WinYRand, 6);
gb.display.drawCircle(WinXRand, WinYRand, 8);
RandXY();
Decor();
}
void RandXY() {
byte WinXRand = random(6,72);
byte WinYRand = random(6,36);
}
@+
Tophux