1942 Shooter

Créations

clement

NEW il y a 6 ans

I have update with small IA and ennemies bullets

Nux

NEW il y a 5 ans

I was stuck because i was not thinking how to split my code in differente files and your tutorial have help me to start to code.

The part about how to switch beetween differente game state have also help me.


Thanks

clement

il y a 5 ans

Thank for feed back :)

it's always a pleasure

I need to find time to continue this game/tutorial 

clement

NEW il y a 5 ans

Nux Nux

Thank for feed back :)

it's always a pleasure

I need to find time to continue this game/tutorial 

jicehel

NEW il y a 5 ans

J'espère que tu vas trouver du temps Clément mais je te comprends...  A bientôt pour une nouvelle partie du programme / tuto j'espère.

Max

NEW il y a 5 ans

Ce tuto est vraiment cool mais je crois ne pas avoir tout compris dans la structure. D'un côté on m'a dit qu'il fallait bien penser à déclarer les pages dans le fichier principale pour être sûr de ne pas avoir de bug aléatoire, comme rencontrer des "'xxx' was not declared in this scope"

Et là dans ce tuto aucun des fichiers n'est déclarer dans le principal 1942Shooter.ino... Et pourtant il compile, aurais-je raté quelque chose ?

Nux

il y a 5 ans

D'un côté on m'a dit qu'il fallait bien penser à déclarer les pages dans le fichier principale.

Tu faire référence a des cours de C++ ?

Si c'est ca:


Je trouve ça embrouillant aussi les .ino 

De ce que j'ai compris (et j'ai tres mal compris comment fonctionnent les .ino) pour l'ide arduino les .ino c'est ta méthode main et si tu a un fichier .ino qui a le nom du dossier tout les autre .ino du dossier sont inclue dedans. Séparée les fichier .ino comme les fait clément ici c'est surtout pour bien rangé ton code et t'y retrouver toi.


mais tu peut faire des fichiers .cpp et .h et la il faudra les inclures dans ton fichier .ino avec le fameux


#include "NomDuFichier.h"


J’espère que cela répond bien à ta question

Nux

NEW il y a 5 ans

Max Max

D'un côté on m'a dit qu'il fallait bien penser à déclarer les pages dans le fichier principale.

Tu faire référence a des cours de C++ ?

Si c'est ca:


Je trouve ça embrouillant aussi les .ino 

De ce que j'ai compris (et j'ai tres mal compris comment fonctionnent les .ino) pour l'ide arduino les .ino c'est ta méthode main et si tu a un fichier .ino qui a le nom du dossier tout les autre .ino du dossier sont inclue dedans. Séparée les fichier .ino comme les fait clément ici c'est surtout pour bien rangé ton code et t'y retrouver toi.


mais tu peut faire des fichiers .cpp et .h et la il faudra les inclures dans ton fichier .ino avec le fameux


#include "NomDuFichier.h"


J’espère que cela répond bien à ta question

Max

il y a 5 ans

Merci pour ta réponse. J'ai fait le test une fois avec des fichiers sans déclarer et j'ai eu des "not declared in this scope" partout,  et une fois en déclarant et là pas de problème. Ça me rend fou ! 

Max

NEW il y a 5 ans

Nux Nux

Merci pour ta réponse. J'ai fait le test une fois avec des fichiers sans déclarer et j'ai eu des "not declared in this scope" partout,  et une fois en déclarant et là pas de problème. Ça me rend fou ! 

Max

NEW il y a 5 ans

J'ai retenté de compiler et à nouveau j'ai un message d'erreur "not declared in this scope". Je croyais que Arduino se référait à un main et ensuite compilait tous les autres...

alxm

il y a 5 ans

Looking at the source that variable is actually called ennemyBullet, not ennemiesBullet (see the main ino file).

clement

il y a 5 ans

j ai fait la modif en plus c est sur une method pas utiliser a ce niveau un peux la loose :/ 

En tout cas normalement tu peux telecharger le code et le compiler sans erreur.


[Edit quelques heures plus tard]

J ai mis le code a jour avec une nouvelle étape , les premier sprites 


Si une âme charitable est prête a dessiner un peux d infanterie en pixel art  8*8 je suis complètement preneur.


alxm

NEW il y a 5 ans

Max Max

Looking at the source that variable is actually called ennemyBullet, not ennemiesBullet (see the main ino file).

clement

il y a 5 ans

thanx for this report,

its a mistake sorry for that.


I fix it ASAP. 


@max

J avais pas compris plus haut que mon code marchait pas :( 

je pense retravailler dessus ce soir il faut que je fix ce probleme de compilation

puis j ajouterais quelques magnifique sprites ;) 

clement

NEW il y a 5 ans

alxm alxm

thanx for this report,

its a mistake sorry for that.


I fix it ASAP. 


@max

J avais pas compris plus haut que mon code marchait pas :( 

je pense retravailler dessus ce soir il faut que je fix ce probleme de compilation

puis j ajouterais quelques magnifique sprites ;) 

jicehel

NEW il y a 5 ans

Genial. Laisse moi deviner: un avion bimoteur vert et des avions japonais dans un premier temps. Des bateaux plus tard ?


geed

il y a 5 ans

ça manque de licornes et de chats ... je dis ça, je dis rien ...

geed

NEW il y a 5 ans

jicehel jicehel

ça manque de licornes et de chats ... je dis ça, je dis rien ...

jicehel

NEW il y a 5 ans

Je pense plutôt à un remake de la version de 1942 qui existait sur Arduboy mais réécrit pour la META avec des sprites en couleurs.

La version Arduboy de ce jeu est plus simple que celle de l'arcade (Elle ne comprend 'que' des vagues d'avions) mais ça peut faire un super shoot them up bien défoulant et qui sait une fois la partie 'avions' réalisée peut être que Clément poussera plus loin pour ajouter les bateaux de la version arcade. On verra bien et je fais peut être fausse route.

clement

il y a 5 ans

ouais plutot fausse route mais il est vrais que mon nom peux porter a confusion ;) 


au depart je voulais faire un space invader skiner second guerre mondial.

je suis partit sur une avance horizontal plutot que vertical me demande pas pourquoi ;) 

De plus je vais rester sur de l infanterie 

Bon apres tout peux changer du jour au lendemain ;) 

le but est de faire une demo d une architecture suffisamment propre pour etre evolutive mais pas non plus trop complexe (avec du tout oriente objet par exemple)  

 

clement

NEW il y a 5 ans

jicehel jicehel

ouais plutot fausse route mais il est vrais que mon nom peux porter a confusion ;) 


au depart je voulais faire un space invader skiner second guerre mondial.

je suis partit sur une avance horizontal plutot que vertical me demande pas pourquoi ;) 

De plus je vais rester sur de l infanterie 

Bon apres tout peux changer du jour au lendemain ;) 

le but est de faire une demo d une architecture suffisamment propre pour etre evolutive mais pas non plus trop complexe (avec du tout oriente objet par exemple)  

 

jicehel

NEW il y a 5 ans

OK, je me suis planté alors mais on pourra toujours adapter le jeu après la fin du tuto. Toutes les bases seront là