La Gamebuino classique a de nombreux bons jeux. Bonne nouvelle : C'est super simple de les convertir afin de les utiliser sur votre Gamebuino META !
Débutant
Tout d'abord, commencez par suivre le tutorial Débuter avec votre Gamebuino. Vous n'avez pas besoin de la librairie de la Gamebuino classique mais vous aurez à installer 2 librairies complémentaires afin de pouvoir compiler les jeux de cette console pour les utiliser sur votre META.
Téléchargez le fichier .zip pour ces 2 fichiers puis dans l'éditeur Arduino, cliquez sur "Croquis/ Inclure une bibliothèque / Ajouter la bibliothèque .ZIP...".
Maintenant, vous pouvez ouvrir le code source d'un jeu de la Gamebuino Classique et effectuer les modifications ci-dessous:
Au début du code, vous devriez trouver quelque chose ressemblant à ça: ( Si besoin, utilisez CTRL+F pour faire une recherche).
Remplacez
#include <Gamebuino.h>
Gamebuino gb;
Par
#include <Gamebuino-Compat.h>
Remplacez (s'il est présent)
#include <EEPROM.h>
Par
#include <Gamebuino-EEPROM.h>
Retirez (s'il est present)
#include <SPI.h>
Si vous avez quelques messages d'erreur, pas d'affolement: le code nécessite quelques ajustements. Remontez pour trouver le premier de la liste et essayez de le corriger puis relancez la compilation. Recommencez cette étape jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'erreur. Si vous n'arrivez pas à en résoudre une, lisez les messages des autres personnes dans les commentaires. Une personne a peut être déjà trouvé une solution, sinon ajoutez votre question dans les commentaires afin que nous puissions vous aider :)
Maintenant que vous avez réussi, vous devriez Partager une création. Ainsi, les autres utilisateurs pourrons jouer directement avec votre jeu sans avoir eux-même à le convertir et vous laisseront de délicieux pouces en l'air :)