Pourquoi ferais-je cela?
Pour que plus de monde s'amuse avec ton jeu! On le mettra dans toutes les nouvelles Gamebuino (avec ton accord).
Montrer l'exemple. Si ton jeu est bien fait et bien documenté, d'autres te suivrons.
Être payé. Étape 1 Label Qualité - Étape 2 - Étape 3 Profit (nah, pour de vrai, on en reparle plus tard).
Comment puis-je m'inscrire?
Sois sûr d'être en accord avec tous les points ci-dessous et envois nous un message par chat :)
Les points en gras sont obligatoires. Les autres sont optionnels, tu en as peut-être pas besoin. C'est juste un guide pour t'aider.
Structure de ficher
Avoir le jeu avec les fichiers sources + les fichiers binaires sur GitHub (ou repos similaires) avec la structure suivante.
Supposons que ton jeu s'appelle 'MyGame':
- Le fichier binaire a copier/coller sur la carte microSD
- binaries/MyGame/MYGAME.BIN
- binaries/MyGame/TITLESCREEN.BMP (80x64px BMP RGB 24 bit)
- L'aperçu (TITLESCREEN.BMP) ne doit PAS être une simple capture d'écran pour éviter certaines confusions venant de l'utilisateur
- Afficher la version pour que l'utilisateur puisse savoir s'il a la dernière
- binaries/MyGame/ICON.BMP (32x32px BMP RGB 24 bit)
- Fais-en un très joli et gagne de l'argent *___*
- binaries/MyGame/TITLESCREEN.GMV (voir ci-dessous)
- binaries/MyGame/ICON.GMV (voir ci-dessous)
- binaries/MyGame/assets/track.wav (44.1Khz 8-bit uncompressed WAV)
- binaries/MyGame/assets/tileset.bmp
- Code
- Place le dans un dossier au même nom, sinon Arduino ne l'ouvrera pas.
- MyGame/MyGame.ino
- MyGame/AutreSource.h
- MyGame/AutreSource.cpp
- Ressources (Les fichiers utilisés pour créer tes ressources, eg. photoshop psd)
- assets/tileset.psd
- assets/track.mp3
Note: les fichiers *.GMV sont générés automatiquement quand tu affiches un *.BMP pour la première fois sur une Gamebuino META. C'est mieux de les inclure comme ça les utilisateurs n'ont pas à attendre qu'ils se génèrent. Il faut inclure les *.GMV si tu as des *.BMP animés vu que la conversion peut parfois être longue. Pour plus d'information, clique ici.
Création
Faire une Création pour que ton jeu apparaisse dans les Créations. Fichiers à inclure:
- Lien GitHub ou d'autre repos
- Lien de téléchargement généralement le lien du zip GitHub
- Photo de couverture
- Description du jeu
- Captures d'écran animés ou non
- Reconnaissances (s'il y en a)
Expérience utilisateur
- L'objectif principal est d'être consistant au travers des jeux ainsi que la facilité d'utilisation.
- Utiliser des contrôles suffisamment explicite. Les gens n'ont pas besoin de lire un manuel, s'il n'y a pas de manuel.
- TEST, TEST, TEST. L'expérience utilisateur se base sur ce que les gens font, pas ce qu'on pense qu'ils vont faire.
- Le moins de texte possible. Utilise des pictogrammes. Comme ça, un enfant que ne sais pas lire, ou quelqu'un qui parle une autre langue peut quand-même s'amuser. Et puis, les gens sont feignants et ne lisent pas (crois-moi).
- Si tu utilises du texte, traduis-le en d'autre langues avec l'API de langues fournis => ici.
- Utiliser la résolution de base de 80 par 64 pixels et utiliser la Palette Officiel Gamebuino.
- Utiliser les lumières a l'arrière. Fais en sorte que ton jeu aille plus loin que l'écran. N'abuse pas non plus, c'est pas une boule disco.
- Les boutons
- A OK/valider/entrer/démarrer/tirer/action principale
- B annuler/retour/effacer/sauter/action secondaire
- Menu objets/menu du jeu/carte
- Home Bouton réservé par la bibliothèque Gamebuino. Elle permet d'accéder aux paramètres et de quitter le jeu.
- Flèches Les flèches directionnelles quoi.
- Si tu veux faire une combinaison, penses-y deux fois. Si tu veux toujours le faire, introduit-la avec un tutoriel comme ça les gens n'ont pas à deviner.
Coding style
Jette un œil au Arduino Style Guide pour un style facile à la lecture du code.
Légale
Tu dois avoir les droits des choses que tu publies, en passant par les visuels, le code, et le nom.