Maintenant que vous avez lancé votre premier programme, il est temps de mettre un peu les mains dans le cambouis !
Revenons sur le code que nous avons exécuté à l’étape précédente.
from gamebuino_meta import begin, waitForUpdate, display, buttons, color
while True:
waitForUpdate()
display.clear()
display.print("Hello world")
La notion principale à connaitre est qu’un programme en Python est composé d’instructions. Chaque instruction équivaut à une ligne de code, et les instructions sont exécutées les unes à la suite des autres. display.print("Hello world")
est donc une instruction permettant d'écrire Hello world à l'écran ! Ne vous occupez pas des autres instructions pour le moment.
Essayez de modifier le code pour écrire à l’écran la phrase « Je m’appelle Bob ». Si vous observez bien le code, cela ne devrait pas trop être compliqué !
display.print("xxx")
permet d'afficher du texte à l'écranNote : si après avoir sauvegardé votre code rien ne se passe sur l'écran de votre Gamebuino, qui reste figé, c'est sans doute qu'il y a une erreur ! Dans ce cas, cliquez sur le bouton "Série" (celui avec les deux flèches) dans le menu de Mu. Cela va ouvrir une petite fenêtre en bas, dans laquelle vous aurez quelques indications en cas d'erreur, et surtout la ligne concernée ! N'hésitez pas à garder cette fenêtre ouverte tout au long de ce workshop, elle va surement vous aider plus d'une fois !
from gamebuino_meta import begin, waitForUpdate, display, buttons, color
while True:
waitForUpdate()
display.clear()
display.print("Je m'appelle Bob")
Ce n’était pas très difficile, n’est-ce pas ? Il suffisait juste de remplacer « Hello world » par « Je m’appelle Bob ».
Avant d’aller plus loin, n’hésitez pas à vous amuser à écrire d’autres choses à l’écran (vous ne vous appelez peut-être pas Bob, après tout) !