attrap' goutte

Créations

clement

NEW il y a 6 ans

Adamko Adamko

j avais pas vu toutes tes updates . effectivement il maque la pluie , ce qui devrais etre reglé prochainement ;) 

Adamko

il y a 6 ans

oui, je vais sortir la version beta prochainement. mais apres je vais plus avoir de temps car je vais aller a l'ecole. 

Adamko

NEW il y a 6 ans

clement clement

oui, je vais sortir la version beta prochainement. mais apres je vais plus avoir de temps car je vais aller a l'ecole. 

jicehel

NEW il y a 6 ans

Adamko, tu sais quoi, je pense que quand tu auras bien compris, tu pourras faire un tuto avec tes mots à toi pour expliquer comment ça marche. Ça permettra à d'autres de ne pas se reposer les même questions. Au pire, on corrigera les fautes ou les erreurs s'il y en a. C'est un tuto un peu comme le pong en fait mais avec le tableau et la structure en plus. Disons que ça peut être un approfondissement du tuto du pong. Il faut faire simple dans le tuto et se limiter aux gouttes qui tombent dans un premier temps et après tu peux ajouter une seconde partie avec le sceau et le "test de collision" d'une goutte et du sceau (comme la balle avec la raquette sur le pong). Le truc dans ton cas et là où il faudra peut être que l'on t'aide (mais c'est assez simple en vrai) c'est pour la petite procédure pour "détruire" une goutte dans ton tableau, changer le nombre de gouttes actives et faire en sorte que l'emplacement soit libéré dans ton tableau. Penses aussi au mécanisme de limitation du nombre de gouttes pour qu'il ne dépasse passe la taille du tableau (un petit test à faire avant d'en créer une nouvelle).

Juice_Lizard

NEW il y a 6 ans

Je pense que le plus urgent serait de faire un petit tuto pour expliquer les différences entre seau, sceau, saut et sot et de rédiger aussi une critique du film Saw VI et une biographie de Georges Clément-Seau. (Mais l'école d'abord!)

Adamko

il y a 6 ans

:) je m'y adonne tout de suite .

Adamko

NEW il y a 6 ans

Juice_Lizard Juice_Lizard

:) je m'y adonne tout de suite .

Adamko

NEW il y a 6 ans

clement clement

quand, je compile ton code que tu m'as dit ca me fait ; 

C:\Users\lomthale\AppData\Local\Temp\arduino_build_711898/..\arduino_cache_959184\core\core_gamebuino_samd_gamebuino_meta_native_34963236aefe899b2cae6543e8765bb8.a(wiring.c.o): In function `init':

C:\Users\lomthale\AppData\Local\Arduino15\packages\gamebuino\hardware\samd\1.2.0\cores\arduino/wiring.c:61: multiple definition of `init'

C:\Users\lomthale\AppData\Local\Temp\arduino_build_711898\sketch\pluie_test.ino.cpp.o:C:\Users\lomthale\Documents\Arduino\pluie_test/pluie_test.ino:16: first defined here

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

Utilisation de la bibliothèque Gamebuino_META version 1.0.6 dans le dossier: C:\Users\lomthale\Documents\Arduino\libraries\Gamebuino_META
Utilisation de la bibliothèque SPI version 1.0 dans le dossier: C:\Users\lomthale\AppData\Local\Arduino15\packages\gamebuino\hardware\samd\1.2.0\libraries\SPI
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Gamebuino Meta


j'ai tapé ca ; 

#include <Gamebuino-Meta.h>

void setup() {
  gb.begin();
}

struct Goutte {
  int y;
  int x;
};
#define NB_GOUTE_DE_PLUIE 10
Goutte pluie[NB_GOUTE_DE_PLUIE];


void init()
{
  for(int i=0;i<NB_GOUTE_DE_PLUIE;i++) {
      pluie[i].x = random(0,88); //entre le bord gauche et le bord droite de l ecran
      pluie[i].y = 0; //tout en haut de l ecran
   }
}
void loop() {
while(gb.update()); //on attente la prochaine frame 25 par seconde
   for(int i=0;i<NB_GOUTE_DE_PLUIE;i++) {
      pluie[i].y = pluie[i].y + 1; // 25 fois par seconde je descent de 1 px ma goute
   }
   for(int i=0;i<NB_GOUTE_DE_PLUIE;i++) {
      gb.display.fillRect(pluie[i].x, pluie[i].y, 1, 4); //si je dit pas de connerie ma goute est a la position x, y, elle st large de 1 pixel et longue de 4
   }
}

pourquoi ca fonctionne pas?

clement

il y a 6 ans

j ai pas l IDE arduino je fait ca comme ca ...

j ai supprimer la method init et j ai mis sont contenue dans setup()

#include <Gamebuino-Meta.h>

void setup() {
  gb.begin();
//je remonte le tout de ma fonction init dans le setup
  for(int i=0;i<NB_GOUTE_DE_PLUIE;i++) {
      pluie[i].x = random(0,88); //entre le bord gauche et le bord droite de l ecran
      pluie[i].y = 0; //tout en haut de l ecran
   }
}

struct Goutte {
  int y;
  int x;
};
#define NB_GOUTE_DE_PLUIE 10
Goutte pluie[NB_GOUTE_DE_PLUIE]; 


void loop() {
while(gb.update()); //on attente la prochaine frame 25 par seconde
   for(int i=0;i<NB_GOUTE_DE_PLUIE;i++) {
      pluie[i].y = pluie[i].y + 1; // 25 fois par seconde je descent de 1 px ma goute
   }
   for(int i=0;i<NB_GOUTE_DE_PLUIE;i++) {
      gb.display.fillRect(pluie[i].x, pluie[i].y, 1, 4); //si je dit pas de connerie ma goute est a la position x, y, elle st large de 1 pixel et longue de 4
   }
}

clement

NEW il y a 6 ans

Adamko Adamko

j ai pas l IDE arduino je fait ca comme ca ...

j ai supprimer la method init et j ai mis sont contenue dans setup()

#include <Gamebuino-Meta.h>

void setup() {
  gb.begin();
//je remonte le tout de ma fonction init dans le setup
  for(int i=0;i<NB_GOUTE_DE_PLUIE;i++) {
      pluie[i].x = random(0,88); //entre le bord gauche et le bord droite de l ecran
      pluie[i].y = 0; //tout en haut de l ecran
   }
}

struct Goutte {
  int y;
  int x;
};
#define NB_GOUTE_DE_PLUIE 10
Goutte pluie[NB_GOUTE_DE_PLUIE]; 


void loop() {
while(gb.update()); //on attente la prochaine frame 25 par seconde
   for(int i=0;i<NB_GOUTE_DE_PLUIE;i++) {
      pluie[i].y = pluie[i].y + 1; // 25 fois par seconde je descent de 1 px ma goute
   }
   for(int i=0;i<NB_GOUTE_DE_PLUIE;i++) {
      gb.display.fillRect(pluie[i].x, pluie[i].y, 1, 4); //si je dit pas de connerie ma goute est a la position x, y, elle st large de 1 pixel et longue de 4
   }
}

Adamko

il y a 6 ans

Merci :)

Adamko

il y a 6 ans

c'est une pluie un peu special...

Adamko

NEW il y a 6 ans

clement clement

Merci :)

Adamko

NEW il y a 6 ans

clement clement

c'est une pluie un peu special...

clement

il y a 6 ans

tu as fait un generateur de code barre. gg


je pense qu il manque juste le gb.display.clear(): quelque part

clement

NEW il y a 6 ans

Adamko Adamko

tu as fait un generateur de code barre. gg


je pense qu il manque juste le gb.display.clear(): quelque part

jicehel

NEW il y a 6 ans

oui juste après le while(gb.update());

Sorunome

NEW il y a 6 ans

that should also be

while(!gb.update());