Sweet Valentine

1.0

Par Steph, il y a 5 ans

Contrôles: Direction: [Flêches / ZQSD] - A: [J] - B: [K] - Menu: [U] - Home: [I]
Profitez des jeux à pleine vitesse avec son et lumières sur la Gamebuino META !
Emulateur par aoneill

C'est bientôt la Saint Valentin !... Et donc une belle occasion pour offrir une Gamebuino META à votre bien aimé(e) :-)

Et juste avant de la lui offrir, installez et lancez ce petit jeu pour augmenter l'effet de surprise avec la jolie petite animation qui apparaitra sur l'écran de présentation !

Appuyez sur le bouton A pour lancer le jeu...

Il s'agit d'un petit casse-brique inversé... les briques sont des petits coeurs alignés au bas de l'écran, et le paddle est situé sur la partie supérieure de l'écran. Les commandes sont également inversées :

- bouton LEFT pour faire glisser le paddle vers la droite

- bouton RIGHT pour faire glisser le paddle vers la gauche

Vous verrez que ça n'est pas si facile... Parviendrez-vous à détruire l'ensemble du mur ???... Pas si sûr ;-)

Un petit jeu tout simple, qui me donne l'occasion de vous proposer un exemple de moteur de rendu pour la Haute Définition de l'écran de la META. En jetant un oeil sur le code, vous découvrirez comment gérer l'affichage d'un fond d'écran et d'une collection de sprites, animés par un mouvement calculé à l'aide d'équations cinématiques simples mettant en oeuvre les notions d'accélération et de décélération. J'espère qu'il saura vous inspirer pour réaliser à votre tour des petits jeux sympas en tirant partie de toutes les capacités de la META avec la Haute Définition.

Malheureusement, vous ne pourrez pas utiliser l'émulateur d'Andy pour le tester... car il ne gère pas correctement la Haute Définition :-(

MISE À JOUR 1.1 DU 10/02/2019 :

Un léger petit bug pouvait se produire lors du lancement d'une nouvelle partie. En effet, en appuyant trop tôt sur le bouton A (alors que le paddle n'avait pas encore fini sa course lors de son apparition sur l'écran de jeu), la balle n'étant pas encore instanciée, un Hard Fault (error 2) pouvait se produire... C'est désormais corrigé, et vous pouvez voir les corrections que j'ai apportées directement dans le code en examinant ce commit.