Tu as déjà terminé l'atelier Découvrez la programmation en Python avec succès, et t'as envie de passer la seconde ? Cet atelier est fait pour toi !
8 Étapes
Intermédiaire
Flashback sur l'histoire du jeu Snake.
Démonstration de ce qu'on va réaliser dans le cadre de cet atelier.
Installation du script sur la console.
Introduction des fonctions.
Mise en place du moteur de jeu principal.
Notions d'espaces colorimétriques.
Définition du référentiel spatial de la console.
Introduction des variables globales.
Initialisation du moteur de rendu graphique.
Modélisation d'un monde virtuel.
Modélisation du serpent.
Implémentation à l'aide de listes et de dictionnaires.
Interception des interactions utilisateur.
Contrôle des déplacements du serpent.
Affichage du serpent sur la scène de jeu.
Ordonnancement des tâches du moteur de jeu.
Contraindre l'espace de jeu.
Détecter quand le serpent se mord la queue.
Gestion de l'apparition des pommes sur la scène de jeu.
Détecter quand le serpent avale une pomme.
Gestion de l'extension de la queue du serpent.
Gestion et affichage du score.
Optimisation du rendu graphique et accélération de l'affichage.