Pong en utilisant MicoJS

Ce tutoriel reprend celui du Pong en C++ qui vous amène des basics au jeu avec une raquette et une balle qui rebondit en utilisant le langage MicoJS disponible ici: https://micojs.github.io/ (Voir Wiki: https://github.com/micojs/micojs.github.io/wiki/Language)

Ce tutoriel est en cours de validation, testez le et faites moi vos retours si besoin pour que je le corrige ou le fasse évoluer comme il se doit.

MicoJS

5 Étapes

Débutant

2h

0% complété On démarre ? Commencer
1

Hello World

Votre tout premier programme en MicoJS:

  • Nous verrons ce qu'est MicoJS et ce que l'on peut faire avec ?
  • Comment compiler et lancer un programme
  • Structure d'un programme et syntaxe
  • Afficher du texte à l'écran
  • Changer le style du texte

2

Compteur d'invités

Découvrez les variables, les structures conditionnelles si et l'affichage de rectangles.

3

Balle rebondissante

Donnez vie à votre jeu avec une balle qui rebondit contre les bords de l'écran

  • Conditions "If else"
  • Utiliser les variables pour créer le mouvement
  • Vérifier les collisions
  • Faire rebondir la balle !

4

Pong

Le célèbre jeux où vous tapez dans la balle avec une raquette. Dans cette tape nous allons aborder:

  • Les collisions avancées

  • On va remplacer nos rectangles par des sprites par ce que bon, c'est plus beau, non ?

  • Une révision de tout ce que vous venez d'apprendre pour pogrammer un Pong à 2 joueurs.

5

Intelligence artificielle

Jouer contre les humains c'est cool, mais créer une IA c'est mieux.

Dans cette étape, nous allons:

  • Ajouter une intelligence artificielle simple

  • Ajouter de l'aléatoire dans le jeu

L'auteur

jicehel

Programmeur amateur, j'aime les jeux vintages et m'amuser sur différents langages de programmation et un peu d'électronique. Père de 3 enfants et amateur de pas mal de choses, je ne dispose malheureusement pas de tout le temps que je voudrais.

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