NEW il y a 6 ans
Lol! This was my first game on Gamebuino Classic! I didn't make any effort to code it correctly :D
So good luck if you want to improve it!
But thanks for the port! :D Glad to see you liked it! ;)
NEW il y a 6 ans
Ahah, anyway it will be a starting point for me, I want to rewrite the code to make a version 2. I think it's a reasonable goal for me who learn the code.
Frakasss
il y a 6 ans
Great! And if you've any question about any part of the code, don't hesitate to ask me (even in French since I'm French ;) )
I know I'm not putting a lot of comments, and sometimes creating weird concepts (which are not always logic...)
Are you going to make a colored version of it?
NEW il y a 6 ans
Great! And if you've any question about any part of the code, don't hesitate to ask me (even in French since I'm French ;) )
I know I'm not putting a lot of comments, and sometimes creating weird concepts (which are not always logic...)
Are you going to make a colored version of it?
NEW il y a 6 ans
C'est même parfait si on peut échanger en français ;)
Oui, je voudrais faire une version couleur, et améliorer la V2 au fur et à mesure que j'avance dans l'apprentissage du code
NEW il y a 6 ans
Il faudrait que tu décales à gauche le reload car sinon il s'affiche trop à droite et dépasse en apparaissant en dessous à gauche.
Sinon donc actuellement, on ne perd pas de vie ?
Bon jeu sinon. Bon courage pour ta découverte et pour les autres améliorations que tu as en tête.
Max
il y a 6 ans
J'ai remarqué aussi. Je voudrais réécrire le code complet pour partir d'une base saine et aussi faire des petits correctifs comme la taille du jeu par rapport à l'écran, le reload! qui a un retour à ligne sur la dernière lettre, etc... Le concept du jeu est plaisant et mérite quelques améliorations tant sur le graphisme et le gameplay, pour commencer.
Mais le truc c'est que je n'ai aucune connaissance et aucun point de départ pour acquérir des bases solides. C'est donc très difficile de se jeter dans un code sans notion (structure, vocabulaire de base, insérer un fond, animer un personnage, affecter une action sur bouton, etc...).
J'attends une grosse mise à jour de l'académie pour me lancer :)
NEW il y a 6 ans
J'ai remarqué aussi. Je voudrais réécrire le code complet pour partir d'une base saine et aussi faire des petits correctifs comme la taille du jeu par rapport à l'écran, le reload! qui a un retour à ligne sur la dernière lettre, etc... Le concept du jeu est plaisant et mérite quelques améliorations tant sur le graphisme et le gameplay, pour commencer.
Mais le truc c'est que je n'ai aucune connaissance et aucun point de départ pour acquérir des bases solides. C'est donc très difficile de se jeter dans un code sans notion (structure, vocabulaire de base, insérer un fond, animer un personnage, affecter une action sur bouton, etc...).
J'attends une grosse mise à jour de l'académie pour me lancer :)
NEW il y a 6 ans
Salut!
J'insiste un peu sur le fait que ce programme n'est pas forcément le meilleur pour se jeter dans le bain ;-).
Pour ma part, à mes débuts sur Gamebuino Classic je suis parti d'un mini jeu de Clement sur la GamebuinoClassic : SavePrincesse.
Ca m'a permis d'apprendre les bases :
- coder une image (en noir et blanc sur la classic),
- afficher cette image,
- afficher du texte,
- gérer les boutons
Une fois ces mécanismes compris et assimilés, j'ai ajouté petit à petit les diverses fonctionalités pour arriver à ZombiEscape :
- gestion de plusieurs ennemis
- gestion de plusieurs types d'ennemis
- gestion de l' "Intelligence Artificielle" des ennemis
- gestion des hitboxes et de la mort
- gestion du décors et de son défilement
- gestion de l'arrêt du défilement en début et fin de niveau
- gestion des munition et du reload
- etc...
De mon 'experience', pour bien commencer et ne pas se sentir dépassé par la complexité, il faut se fixer des objectifs atteignables. Une fois atteints, on peut alors rajouter des features pour étoffer le jeu :-)
NEW il y a 6 ans
Same message than the previous but for our Not French speaking friends ;-)
I'm not sure this project is the best to start.
I learned, on GameBuinoClassic, with Clement's project SavePrincess
With this small game, I learned the basis:
- set up an image (black and white on the Classic),
- display this image,
- display some text,
- deal with buttons
Then, I added small features one after the other:
- deal with several enemies
- deal with several kind of enemies
- manage enemies AI
- manage hitboxes and death
- develop the landscape and how it moves
- develop landscape moves at the beginning and end of levels
- manage ammo and reload
- etc...
My advices for the first project, to avoid to be depressed by difficulties would be to define small reachable goals.
When these goals will be reached , then add features to improve your games.