il y a 6 ans
Salut les Gambuiniens et Gamebuiniennes, ici Sandra, ravie d’écrire cette news et impatiente de vous révéler comme chaque semaines des informations exclusives ?
Cette semaine, nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle arrivée dans l’équipe :
Pierre, étudiant de l’école Epitech, rejoint l’équipe Gamebuino et sera avec nous jusque Décembre 2018.
De gauche à droite : Aurélien, Sandra, Pierre, Katrin
Et comme vous pouvez le voir, Katrin plus connue sous le nom de Sorunome, a quitté l’Allemagne et nous fait le plaisir d’être avec nous à Saint-Etienne pour quelques semaines !
Aurélien au micro, à votre service. On dirait que nous avons déjà reçu les prototypes des nouveaux Backpack de prototypage... libérez l'électronique ! Branchez des LEDs, boutons, moteurs et bien plus ! Qui en veut ?!
Ce qu’on peut d’ores et déjà vous dire sur le coup de cœur de la semaine c’est que certains membres de l’équipe sont bien meilleurs que d’autres pour y jouer !
Bumble bots est un jeu de réflexion et d’action. Vous contrôlez un bot qui doit trouver le bon chemin parmi seize niveaux de plus en plus difficiles. Votre mission est très diverse : collecter, pousser, vous téléporter et bien plus encore. Tout ça, en étant poursuivi par des robots ennemis ou pressé par le temps.
Ce jeu met donc l’épreuve votre capacité de résolution d’énigme mais aussi vos réflexes et votre agilité !
Un jeu que l’on trouve beau et complet, sa difficulté n’enlève rien à son charme car elle nous pousse au à vouloir toujours aller plus loin !
Bravo et merci Eriban !
NEW il y a 6 ans
I read "Who wants some?!" and heard this:
NEW il y a 6 ans
Bienvenu dans leur équipe de fous Pierre et j'espère que tu nous réserveras plein de surprises aussi ;)
J'ai hâte de voir les premiers exemples que vous aller partager qui utiliseront ce joli Backpack ;)
NEW il y a 6 ans
Ho hey, we're looking for people to beta test the backpack, get yours here :)
NEW il y a 6 ans
Thanks for featuring my game. I am humbled.
Btw, I am still eagerly waiting for someone to complete the game. Hopefully this helps! :-)
NEW il y a 6 ans
And your game has all his place here as it's one of the best on META. I'm totally agree with choices done for the moment with the games of the week.
NEW il y a 6 ans
Backpacks reçus !
Merci !
Bon, ça fait aussi clignoter des loupiotes chez moi, j'en déduis que ça fonctionne !
Prochaine étape, faire fonctionner ce £ù*^$% de gyroscope en I2C ...
NEW il y a 6 ans
J'avais oublié de virer les sous mais ça y est c'est fait. Dès que je le reçois je fais un petit tuto avec une led et un interrupteur / capteur pour avoir un tuto avec les bases et après j'essaye de faire fonctionner le gyro (j'en ai un et normalement avec les bonnes libraires, c'est moins compliqué qu'il n'y parait au début (je dis ça maintenant mais je verrais après si j'y arrive.
Objectif: faire marcher un joystick / le gyro/accéléromètre / commander un bras robot 'Robotbox' depuis la Meta (Je me suis toujours dit que c'est deux là étaient fait pour s'entendre ... :) et se faire de la pub réciproque mais je n'ai pas de parts dedans non plus :( ;) )
NEW il y a 6 ans
Excellent, n'hésite pas à partager ta Création, pas besoin que ce soit un truc ultra chiadé ;)
NEW il y a 6 ans
OK :) Ca marche et j'essayerais de mettre une petite vidéo pour le forum et aussi sur Robobox.
NEW il y a 6 ans
Bon, ben je n'arrive toujours à "lire" un capteur ... même les "tout simple" genre un simple bouton.
Autant faire clignoter la loupiotte aucun soucis.
#include <Gamebuino-Meta.h> int led = 3; int brightness = 0; int fadeAmount = 5; void setup(){ pinMode(led, OUTPUT); gb.begin(); } void loop(){ while(!gb.update()); gb.display.clear(); gb.display.println("pouet"); analogWrite(led, brightness); brightness = brightness + fadeAmount; if (brightness <= 0 || brightness >= 255) { fadeAmount = -fadeAmount; } }
Autant lire un capteur impossible, en I2C j'en parle même pas, ça me fait planter la console avec un message :
ERROR (3)
HDT RESET
Doit avoir un truc que je loupe ...
NEW il y a 6 ans
Pour lire sur une entrée analogique, tu utilises: analogRead(broche)
La tu utilises analogWrite(broche,valeur) sur une sortie analogique mais pour lire un bouton, mieux vaut déclarer une pin en entrée et lire la valeur.
Tu utilise pinMode(broche, mode); toi, tu mets mode à INPUT (OUTPUT (sortie), INPUT (entrée) ou INPUT_PULLUP (entrée avec résistance de tirage)) puis après tu lis la valeur avec digitalRead (exemple: etat_bouton = digitalRead(BROCHE_BOUTON);)
Voilà, à toi de jouer.
NEW il y a 6 ans
Mmh, je n'ai pas testé l'I2C. La Gamebuino est basée sur l'arduino Zéro, peut être que la bibliothèque que tu utilises pour ton capteur n'est pas compatible. Je testerai quelques capteurs que j'ai au bureau et je te dis.