Catch The Egg

Creations

JulienGio

3 months ago

This workshop is still going through changes, therefore we only provide it in French. Come back soon :)

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jicehel

NEW 3 months ago

Merci Julien  ;)  (Par contre dans le titre mets le S à Oeuf  ;) )

Juice_Lizard

NEW 1 month ago

J'ai enfin suivi tous les ateliers. Celui-là était cool aussi. Celui-là aussi a des petites erreurs à corriger: il manque les <Gamebuino-Meta.h> après les #include; "setup" ne prend toujours pas de "u" majuscule; il y a un "misaAJour" avec un "a" à la place du "e"; il manque des mots après "les œufs vont initialement être hors de l'écran, puis on les fera..." et enfin il semble que c'est le côté droit et non gauche du panier qui grandit et rapetisse (et non "rapetissit"). Maintenant, à moi de faire mon jeu et vous me direz si je fais des erreurs :-P

Aurélien Rodot

1 month ago

Merci pour les correctifs, je m'occupe de ça ! Bon courage pour ton jeu, n'hésite pas à faire une Création pour partager ta progression et demander de l'aide si besoin :)

PS: Tu as fait le casse brique avant celui-ci, c'était pas trop compliqué dans le désordre ? C'était voulu ?

PPS: #include <Gamebuino-meta.h> n'est requis qu'une fois en début de programme, et uniquement sur ton .ino principal. Je viens de vérifier, il apparaît bien là où il devrait ????

PPPS: Tout le reste est corrigé :)

Aurélien Rodot

NEW 1 month ago

Juice_Lizard Juice_Lizard

Merci pour les correctifs, je m'occupe de ça ! Bon courage pour ton jeu, n'hésite pas à faire une Création pour partager ta progression et demander de l'aide si besoin :)

PS: Tu as fait le casse brique avant celui-ci, c'était pas trop compliqué dans le désordre ? C'était voulu ?

PPS: #include <Gamebuino-meta.h> n'est requis qu'une fois en début de programme, et uniquement sur ton .ino principal. Je viens de vérifier, il apparaît bien là où il devrait ????

PPPS: Tout le reste est corrigé :)

Juice_Lizard

1 month ago

De rien! Je pourrai conseiller ces tutos à mes élèves d'arts plastiques sans qu'ils galèrent sur des bugs.

J'ai fait le casse brique en premier parce que j'avais déjà toutes les bases et que je voulais aller vite. Mais après je me suis dit que suivre tous les ateliers serait une bonne révision. Je connaissais les trois-quarts des concepts mais ça m'a bien mis dans le bain de la Gamebuino Meta, après avoir codé sur Arduboy. Et puis je souhaite prendre de bonne habitudes de code (par exemple: structurer avec inputs(), updates() et outputs()). J'essayerai d'obtenir le label qualité.

Il me semble qu'il n'y avait écrit que #include, sans <Gamebuino-Meta.h> derrière. Peut-être que quelqu'un a corrigé entre temps?

Maintenant j'ai besoin de savoir comment coder et afficher des sprites. C'est peut-être déjà prévu dans un futur atelier?

Juice_Lizard

NEW 1 month ago

Aurélien Rodot Aurélien Rodot

De rien! Je pourrai conseiller ces tutos à mes élèves d'arts plastiques sans qu'ils galèrent sur des bugs.

J'ai fait le casse brique en premier parce que j'avais déjà toutes les bases et que je voulais aller vite. Mais après je me suis dit que suivre tous les ateliers serait une bonne révision. Je connaissais les trois-quarts des concepts mais ça m'a bien mis dans le bain de la Gamebuino Meta, après avoir codé sur Arduboy. Et puis je souhaite prendre de bonne habitudes de code (par exemple: structurer avec inputs(), updates() et outputs()). J'essayerai d'obtenir le label qualité.

Il me semble qu'il n'y avait écrit que #include, sans <Gamebuino-Meta.h> derrière. Peut-être que quelqu'un a corrigé entre temps?

Maintenant j'ai besoin de savoir comment coder et afficher des sprites. C'est peut-être déjà prévu dans un futur atelier?

Aurélien Rodot

1 month ago

Galérer sur les bugs, ça fait partie de l'apprentissage :P
Ah oui je l'ai déjà corrigé en effet :)

En effet on a prévu de continuer de faire des ateliers, on a déjà tout le programme de tracé, mais Julien qui les rédigeait n'est plus là :'(

Aurélien Rodot

NEW 1 month ago

Juice_Lizard Juice_Lizard

Galérer sur les bugs, ça fait partie de l'apprentissage :P
Ah oui je l'ai déjà corrigé en effet :)

En effet on a prévu de continuer de faire des ateliers, on a déjà tout le programme de tracé, mais Julien qui les rédigeait n'est plus là :'(

jicehel

NEW 1 month ago

Mince. Dommage que je déménage sur Rennes et non sur St Etienne à moins que le télé-travail soit possible ...  ;)  Bon non je plaisante mais sinon, tu peux faire un post avec la liste des tutos à rédiger et on peut essayer de s'y coller. Perso je n'ai pas les connaissances de certains, alors je peux essayer d'en écrire (et d'autres aussi) et d'autres peuvent intervenir (ça peut être un peu construit en collaboratif) pour corriger / améliorer l'article.

Après, je ne pense pas pouvoir en écrire sur tous les sujets faute de connaissance dans certains domaines, mais comme dit plus haut, je ne suis pas tout seul, je suis sûr qu'il y a plein de francophone et plein d'anglophone qui peuvent en écrire. Perso si j'en écris, je préfère le faire en français pour ne pas écorcher la langue de Shakespeare. Il faudrait donc aussi que des personnes se proposent en tant que rédacteurs / traducteurs.

D'ailleurs, je me disait un truc idiot comme je m'en dit souvent, mais ne serait-ce pas intéressant de voir s'il y a des volontaires pour traduire en d'autres langues. Tout ne peut être traduit, mais il faudrait que toutes les choses importantes soient traduites en Français/ Anglais / Espagnol / Allemand / ... en fonction des traducteurs (je pense qu'une langue ne peut être proposée que si l'on a au moins 3 traducteurs volontaires si l'on veut que la langue soit pérenne dans le temps).

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