[Résolu] Génération de sprites

c0d4

4 months ago

Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à trouver de documentation sur comment générer des sprites :(

Exemple, j'ai une image bitmap, je souhaiterai avoir le code équivalent pour utiliser la fonction drawBitmap par la suite.

par exemple cette ligne issue de l'exemple TileMapRam

const byte grass[] PROGMEM = {16, 16, 0x10,0x0,0x28,0x2,0x10,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x10,0x40,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x80,0x0,0x0,0x40,0x0,0x0,0x0,0x0,0x8,0x4,0x0,0x0,0x0,};

Comment générer le code associé à un fichier bmp par exemple ? 

Merci d'avance !

jicehel

NEW 4 months ago

Bonjour, regardes d'abord sur ce lien: https://gamebuino.com/fr/creations/image-transcoder. Si tu as besoin d'informations complémentaires, n'hésites pas à utiliser la loupe (Recherche) et à taper sprites. Il y a pas mal de solutions déjà données mais si tu ne trouves pas ta réponse, dis nous sur quoi tu butes. A priori, tu as créé les images donc pas besoin de te Parler de Piskel, pour la transformation en code, tu peux utiliser l'outil dont je t'ai donné le lien. 

Steph

NEW 4 months ago

La doc officielle est disponible dans l'Académie : Ajoutez des images à vos jeux

Dans la mesure où il s'agit d'une procédure laborieuse, je t'encourage à utiliser un outil de conversion et de génération automatique de code C++ : Image Transcoder

Cet outil fonctionne pour des images aux formats PNG, GIF, BMP ou JPG.

Thierry

NEW 4 months ago

Je t'ajouterai bien moi aussi les liens vers les bonnes documentation, mais je préfère te souhaiter bon courage et attendre de voir si tu as des questions ;)

deeph

NEW 4 months ago

Si je comprend bien ce n'est pas des images mais des bitmaps que tu veux utiliser, sans doute pour la Gamebuino classic. Dans ce cas je te conseil plutôt un logiciel du genre Paintuino.

c0d4

NEW 4 months ago

Merci pour vos réponses, en fait c'est pour le makerbuino 

c0d4

NEW 4 months ago

Merci deeph et tout le monde !

Piskel + paintbuino font parfaitement l'affaire :)