5 years ago
Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à trouver de documentation sur comment générer des sprites :(
Exemple, j'ai une image bitmap, je souhaiterai avoir le code équivalent pour utiliser la fonction drawBitmap par la suite.
par exemple cette ligne issue de l'exemple TileMapRam
const byte grass[] PROGMEM = {16, 16, 0x10,0x0,0x28,0x2,0x10,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x10,0x40,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x80,0x0,0x0,0x40,0x0,0x0,0x0,0x0,0x8,0x4,0x0,0x0,0x0,};
Comment générer le code associé à un fichier bmp par exemple ?
Merci d'avance !
NEW 5 years ago
Bonjour, regardes d'abord sur ce lien: https://gamebuino.com/fr/creations/image-transcoder. Si tu as besoin d'informations complémentaires, n'hésites pas à utiliser la loupe (Recherche) et à taper sprites. Il y a pas mal de solutions déjà données mais si tu ne trouves pas ta réponse, dis nous sur quoi tu butes. A priori, tu as créé les images donc pas besoin de te Parler de Piskel, pour la transformation en code, tu peux utiliser l'outil dont je t'ai donné le lien.
NEW 5 years ago
La doc officielle est disponible dans l'Académie : Ajoutez des images à vos jeux
Dans la mesure où il s'agit d'une procédure laborieuse, je t'encourage à utiliser un outil de conversion et de génération automatique de code C++ : Image Transcoder
Cet outil fonctionne pour des images aux formats PNG, GIF, BMP ou JPG.
NEW 5 years ago
Je t'ajouterai bien moi aussi les liens vers les bonnes documentation, mais je préfère te souhaiter bon courage et attendre de voir si tu as des questions ;)
NEW 5 years ago
Merci deeph et tout le monde !
Piskel + paintbuino font parfaitement l'affaire :)