Probleme avec un jeu..

General

Flobann

5 years ago

Hello les gens, j'ai découvert un gars qui à fait un gros pokémon like sur le forum..cool sauf que moi il ne marche pas XD, quelqu'un pourrait me dire pourquoi ou si c'est juste le jeu qui n'a pas été finis ?

DL du jeu: 

https://github.com/Clement83/petitMonstre

Page du forum:

http://legacy.gamebuino.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2267

jicehel

NEW 5 years ago

#include <Gamebuino.h> montre que cest un jeu pour la Gamebuino classic. Tu as une gamebuino ou une META ?

Flobann

5 years ago

Une META XD

Flobann

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

Une META XD

jicehel

NEW 5 years ago

C'est pour ça alors. Tu dois faire une conversion pour pouvoir y jouer.

Flobann

NEW 5 years ago

Ah :/ je commence tout juste je ne saurais le faire mais bon, merci de votre réponse ! Surtout continuez j'aime bien votre travail !

jicehel

NEW 5 years ago

Merci Flobann et si tu as une idée de jeu, lance toi et on t'aidera à la réaliser si on peut. Pour les premiers jeux, essaye des concepts simples, des petits jeux ou des classiques avec des règles simples et concentres toi d'abord sur l'essentiel. Tu pourras toujours le reprendre pour ajouter des options, de la musique, des sons, la sauvegarde. D'abord, avant tout ça, il faut savoir faire un programme qui fonctionne et après on complique un peu  ;)   J'ai hâte de voir ce que vous allez faire, vous qui nous avez rejoint.  :)

Flobann

5 years ago

J'avais pour idée de coder un donkey Kong pour ma mère car c'est toute son enfance mais la tâche est trop dur pour moi et je n'aurais pas le temps d'apprendre et d'en faire un... J'ai vu sur le forum que des gens voulaient en faire un mais ils ont l'air d'avoir abandonné :( voilà donc une bonne idée et avec quelques connaissances je serait ravie de monter ce jeu avec vous et bien d'autres !

Flobann

5 years ago

Hello, j'ai repensé à la conversion d'ont vous m'avez parlé (de classic à meta) j'ai commencé hier le codage et j'ai vu dans les tutos que c'était mit au début : #include <Gamebuino-Meta.h>, du coup suffit-il de simplement mettre cette ligne dans le code du jeux que je parlais initialement pour le convertir ou faut t'il faire plus ?

Flobann

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

J'avais pour idée de coder un donkey Kong pour ma mère car c'est toute son enfance mais la tâche est trop dur pour moi et je n'aurais pas le temps d'apprendre et d'en faire un... J'ai vu sur le forum que des gens voulaient en faire un mais ils ont l'air d'avoir abandonné :( voilà donc une bonne idée et avec quelques connaissances je serait ravie de monter ce jeu avec vous et bien d'autres !

Flobann

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

Hello, j'ai repensé à la conversion d'ont vous m'avez parlé (de classic à meta) j'ai commencé hier le codage et j'ai vu dans les tutos que c'était mit au début : #include <Gamebuino-Meta.h>, du coup suffit-il de simplement mettre cette ligne dans le code du jeux que je parlais initialement pour le convertir ou faut t'il faire plus ?

jicehel

5 years ago

Il faut en faire un peu plus. Regardes bien le message sur la conversion. La résolution de la Meta et de la classic ne sont pas tout à fait les même. Il y a quelques différences comme pour le chargement des images par exemple mais avec un peu de persévérance tu devrais y arriver. Pour ton donkey Kong sinon, tu pensais à la version orange ? La première en Game & watch ? Ça peut être un projet intéressant. Même si tu ne te sents pas capable de le programmer, tu peux réfléchir à comment tu voudrais faire avec un seul écran et en tenant compte des restrictions comme la résolution.

Si tu trouves comment faire expliqués comment tu ferais et ça pourrait peut être faire l objet d un prochain tuto ou quelqu un pourrait t aider à le faire.

jicehel

NEW 5 years ago

Flobann Flobann

Il faut en faire un peu plus. Regardes bien le message sur la conversion. La résolution de la Meta et de la classic ne sont pas tout à fait les même. Il y a quelques différences comme pour le chargement des images par exemple mais avec un peu de persévérance tu devrais y arriver. Pour ton donkey Kong sinon, tu pensais à la version orange ? La première en Game & watch ? Ça peut être un projet intéressant. Même si tu ne te sents pas capable de le programmer, tu peux réfléchir à comment tu voudrais faire avec un seul écran et en tenant compte des restrictions comme la résolution.

Si tu trouves comment faire expliqués comment tu ferais et ça pourrait peut être faire l objet d un prochain tuto ou quelqu un pourrait t aider à le faire.

Flobann

5 years ago

Oui le tout premier sur la grosse console orange ^^^mais oui pour l'intégrer à l'écran je pensais à soit le mettre de façon vertical soit diviviser le jeu en une partie basse et dès qu'on est en haut faire la seconde partis (haute) avec donkey à l'écran.

Flobann

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

Oui le tout premier sur la grosse console orange ^^^mais oui pour l'intégrer à l'écran je pensais à soit le mettre de façon vertical soit diviviser le jeu en une partie basse et dès qu'on est en haut faire la seconde partis (haute) avec donkey à l'écran.

jicehel

NEW 5 years ago

Essaye de faire une maquette des écrans, de travailler un peu sur les sprites et respectant ces contraintes et nous on t'aidera soit à le programmer, soit en faisant un tuto. Il est prévu qu'il y ait un tuto pour faire un jeu de plateforme. Si tu fais ce travail préparatoire de conception, on réfléchissant bien à ce que tu veux voir, quand tu changes d'écran, en dessinant des fond, tes sprites, en réfléchissant si tu veux un scrolling ou non, etc... Tu auras déjà une grosse partie de la création du jeu de faite. 

Après tu peux prévoir ton programme par étape en te disant: dans un premier temps, je me limite au premier écran: Je dessine mon fond, mes poutrelles et je fais marcher mon Mario dessus, tu rajoutes la gestion des sauts, puis tu rajoutes la gestion de l'échelle, puis le marteau.

Déjà là tu seras content, tu auras déjà un truc sympa. Après tu rajoutes soit la gestion du 2ème écran, soit les tonneaux, etc... et tu continues à ajouter les choses les une après les autres jusqu'à obtenir le jeu que tu veux.  ;)  (N'oublies pas entre temps, il y aura un atelier avec des exemples pour construire un jeu de plateforme tel que Donkey Kong. En fait tu pourras le gérer soit simplement comme un jeu de plateforme, soit comme un jeu Game & Watch avec des positions de sprites possibles définies. Ce sera à toi de voir si tu veux coller le plus possible à l'original ou non, ce sera ton jeu et nous on t'aidera quand ça bloque

Flobann

NEW 5 years ago

Ok merci, il faudrait juste des gens dans le topic que j'ai créé pour voir qui serait intéressé et puis ont pourrait commencer :) par contre tu pourrais m'expliquer un peu comment tu fais t'es sprites et gamedesign car je comprends ce que tu dis mais j'y connais rien ^^ je sais pas comment faire, où le faire comment l'ajouter fin bon ta compris quoi XD En bref j'ai une idée très claire du projet, du design j'ai tous sauf les compétences et quelques camarades intéressés car pour l'instant personne n'a lu mon topic alors que je l'ai posté il y'a 2 heures XD

jicehel

NEW 5 years ago

Oui, par contre je ne vais pas te l'expliquer tout de suite car on va mettre ça au propre pour que ça serve pour tous les gens qui débutent comme toi. Alors la bonne nouvelle c'est que l'on va te répondre proprement, mais la mauvaise c'est qu'il va falloir être un peu patient. Je continue la réponse plus approfondie sur l'autre post du coup pour ne pas avoir 2 discussions en cours sur ce sujet

Flobann

NEW 5 years ago

Ok parfait ! et puis si sa peut servir oui j'attendrais pas de soucis ;)

clement

NEW 5 years ago

Hello, le jeux futuromon etait le premier que j'ai fait pour la gamebuino,

je suis pas un super game designer et le jeux est vite chiant (comme la plupart que je fait) ;) 

tout ca pour dire que ca me fait quand meme plaisir que quelqu'un s'interesse a mes vieillerie ;) 


++ 

Flobann

5 years ago

Dommage il me plaisait quand même mais je n'ai pas encore fait le tuto pour passer un jeux d'une classic à une meta...

Cependant je suis en train de monter un projet sur le vieux jeu Donkey Kong et n'étant qu'à Pong en codage XD je cherche qql pour me remplacer et m'aider jusqu'à temps que je puisse aider à coder. Pour le moment je m'occupe du game design et je solutionne les problèmes... en bref je mets en place le projet si tu veux ^^ donc si jamais t'es intéressé il y'a de la place pour toi en tant que codeur :) et puis entre nous je pense que si le projet abouti y'a moyen pour que ce jeu intègre le top 3 des plus gros et télécharger ^^

Flobann

NEW 5 years ago

clement clement

Dommage il me plaisait quand même mais je n'ai pas encore fait le tuto pour passer un jeux d'une classic à une meta...

Cependant je suis en train de monter un projet sur le vieux jeu Donkey Kong et n'étant qu'à Pong en codage XD je cherche qql pour me remplacer et m'aider jusqu'à temps que je puisse aider à coder. Pour le moment je m'occupe du game design et je solutionne les problèmes... en bref je mets en place le projet si tu veux ^^ donc si jamais t'es intéressé il y'a de la place pour toi en tant que codeur :) et puis entre nous je pense que si le projet abouti y'a moyen pour que ce jeu intègre le top 3 des plus gros et télécharger ^^

Steph

5 years ago

Donkey Kong ! C'est un beau projet :-)

Je t'encourage à te retrousser les manches... y'a rien qui presse ici... tu as tout le temps d'apprendre les bases qui te seront nécessaires pour réaliser ton projet. Cela doit rester TON projet. Tu as un objectif, c'est essentiel en phase d'apprentissage. C'est l'essence même de la motivation. Crois en toi ! Tu vas y a parvenir. À ton rythme... encore une fois, y'a rien qui presse. Ce n'est pas un jeu difficile à réaliser. Et mon petit doigt me dit que certains contenus pédagogiques sont en préparation dans la Nouvelle Académie 2019 qui devraient te guider vers ton objectif. Assure-toi pour le moment de bien réaliser tous les ateliers actuels de l'Académie. Des notions essentielles y sont abordées. Le reste va suivre. Accroche-toi, persévère, et tu vas y arriver. Piskel est un très bon outil pour réaliser tous tes éléments graphiques. Il est facile à prendre en main. Et il propose les formats d'export adéquats. Il te suffira ensuite d'utiliser les utilitaires de conversion d'images (y en a 3 ou 4 dans les Créations) pour transformer tes sprites en code hexadécimal que tu pourras insérer facilement dans ton code C++.

On compte sur toi maintenant que t'as lancé l'idée ;-)