Proposition de tuto pour créer un jeu de course

General

jicehel

1 week ago

Bonjour à l'équipe,


En voyant la page Facebook de la gamebuino, j'ai vu plusieurs style de jeu que l'on n'a pas encore sur la Meta. Le premier qui me tenterait serait un remake de Buggy boy ou plus simplement d'Out run. Mais voilà, j'ai ne connais pas les techniques pour programmer ce genre de jeux.

Je pense qu'il faudrait le faire en plusieurs étapes mais ça pourrait sans doute être sympa.

Est ce que ça vous intéresserait de faire un tuto qui explique comment faire une map du circuit avec le tracé et les décors, puis un tuto sur comment afficher cette map en vue de dessus en arrière comme dans Out run ou buggy boy et donner l'impression d'avancer dans ce décor.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'espère (sinon je ne la proposerais pas). Ce principe de course auto est applicable après à des tas de jeux (course, space harrier, jeux de combat style tank ou shoot à la première personne). 

Pour un jeu style Pac-man ou Arkanoid, je pense que l'on a déjà tout ce qu'il faut, d'ailleurs je pense que comme personne ne les a encore porté sur la Meta, je vais reprendre les jeux de la gamebuino sur ces sujets pour les adapter puisque les moteus ont déjà été codés.

Juice_Lizard

NEW 1 week ago

Dans l'idéal, il faudrait réaliser le jeu de course de motos en 3D qu'on voit dans le "WORLD OF MOCK"...

jicehel

NEW 1 week ago

oui, tout à fait que ce soit une course de voiture, de moto, d'hydrojet, ou autre, le principe du moteur est le même, je pense à peu de chose prêt. On a une map, des zones autorisées, des zones interdites, des zones pénalisantes. Un principe de progression 'visuelle' sur ce parcours.

Par contre, je pense que le fait que ce soit en 3D comme dans la course de moto dans le "World of mock" est un peu prématuré dans un premier temps. Selon moi, ce serait plutôt une évolution après car cela rajoute une niveau de difficulté dans la gestion du joueur (me semble-t-il).

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