[Snippet] - Demo Making SinusWave Style

Creations

Crystal Noir

3 weeks ago

Hello, 

This is a small test I made to simulate a sinus scroll effect like we had on Amiga (demo making).

The source is available and I recommend to experiment with sin values to see what sort of changes it makes. The code is based on some sinusoidal signal math calculations.

Hope you will enjoy it.

I recommend to test it on the Gamebuino itself , it will perform better !

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Bonjour, 

Il s'agit d'un petit test "laboratory" dans lequel je me suis amusé à faire un un effet scrollwave sinusoïdal comme dans les démos que nous avions à l'époque sur Amiga ou Atari.

Le code source est commenté. Je vous suggère de vous amuser avec les valeurs sin et d'expérimenter pour voir ce que cela donne en résultat. Le code "se base" sur la règle de calcul (en quelque sorte) d'un signal sinusoïdal.

Bon test ! :)

PS : il est recommandé d'effectuer le test sur la Gamebuino directement pour un rendu un peu plus rapide ;)

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jicehel

NEW 3 weeks ago

Super. Tu penses qu'il serait possible d'ajouter un effet 'flou' sur les bords ? Ca permettrait de diminuer un peu l'effet 'escalier' qui apparaît des fois mais sinon c'est super des petites démos comme ça et ça manquait. Ca permet de voir rapidement un effet visuel. J'espère que tu en as d'autres dans la tête   :)

Crystal Noir

3 weeks ago

Merci :) L'effet flou je pense devrait pouvoir se faire directement sur le pixel art en faisant un antialiasing, mais je ne suis pas assez doué en pixel art pour cela ^^ Après on peut adoucir la sinusoïde avec le calcul :) faut expérimenter avec plusieurs valeurs.

Crystal Noir

NEW 3 weeks ago

jicehel jicehel

Merci :) L'effet flou je pense devrait pouvoir se faire directement sur le pixel art en faisant un antialiasing, mais je ne suis pas assez doué en pixel art pour cela ^^ Après on peut adoucir la sinusoïde avec le calcul :) faut expérimenter avec plusieurs valeurs.

geed

NEW 3 weeks ago

Je te pique l'idée/la méthode du tableau de valeurs pré-calculées pour Outrace, je savais pas trop comment l'implémenter, maintenant oui !
Croyiez que ça serait pas plus "fluide" en décomposant l'image en successions de "drawHfastLine" ?

jicehel

NEW 3 weeks ago

Tentes le, ça vaut le coup de chercher à optimiser pour une démo. Le visuel et l'animation doit être le plus fluide possible pour en mettre plein la vue... C'est le but d'une démo...  ;)

Crystal Noir

NEW 3 weeks ago

Bien sur, tout est open, alors faites vous plaisir ;)

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