6 years ago
Bonjour, dans mon programme je cherche à utiliser un tableau, mais j'ai un problème..
//je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois que j'initialise mon tableau à l'intérieur d'une boucle 'if', après mon programme fait comme si mon tableau était toujours vide, et je ne saît pas pourquoi… Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je suis preneur #include <Gamebuino-Meta.h> int x = 0; char tableau[15] = "ABCDEFGHIJKLMN"; void setup() { // put your setup code here, to run once: gb.begin(); } void loop() { // put your main code here, to run repeatedly: if (x == 0){ char tableau[15] = "exempleexemple"; // A ce moment là, tableau est bien égal à "exempleexemple", mais dès que je sors de la boucle, tableau redevient "ABCDEFGHIJKLMN", alors que je n'ai mis aucune instruction lui disant de le faire... } while (!gb.update()); gb.display.clear(); gb.display.print(tableau); // ça m'affiche donc ABCDEFGHIJKLMN.... delay(500); }
Merci pour votre aide !
NEW 6 years ago
C'est normal, quand tu fais char tableau[15] dan ton if, tu ne mets pas ta chaine dans le tableau existant, mais tu en déclare une autre qui a le même nom mais qui n'existera que dans ton if (entre les { }). en fait char tableau[15] correspond à ta chaine de caractères et pour changer sa valeur tu mets juste tableau = "exempleexemple"; et là, tu utilises ton tableau de caractères.