UFO-Race

Creations

Aurélien Rodot

3 months ago

One single race. One single goal.

Finish the lap as fast as possible, you're running against the clock. Share your best score in the comments!

This game started as a tile map example for the Gamebuino Classic back in 2014. Surprisingly, it turned out to be one of the most addictive games of the console.

2018-08-31 Version 1.0

Finally made a Creation for this ! Also cleaned up things and fixed a few interface things that have been bugging me.

View full creation

jicehel

NEW 3 months ago

Super. J'adore l'émulateur en haut. C'est vrai que l'on pourrait le mette plus souvent, mais c'est dommage, chez moi pour ce jeu en particulier la version émulée est trop lente pour être parfaite. Je ne sais pas comment, mais idéalement il faudrait réussir à améliorer les performances de l'émulateur pour que cela se rapproche de la vitesse de la META.

Aurélien Rodot

3 months ago

L'émulateur c'est justement la mise à jour du site qu'on a fait aujourd'hui :)

Pour profiter des jeux complets à pleine vitesse avec son et lumière... Il suffit de commander une Gamebuino ;)

Aurélien Rodot

NEW 3 months ago

jicehel jicehel

L'émulateur c'est justement la mise à jour du site qu'on a fait aujourd'hui :)

Pour profiter des jeux complets à pleine vitesse avec son et lumière... Il suffit de commander une Gamebuino ;)

jicehel

NEW 3 months ago

Ce n'est pas faux   :)  

geed

NEW 3 months ago

Il est bon ce petit jeu ! J'y ai pas mal joué sur la première GB :)

par contre, dans le code, à quoi sert :

if (gb.metaMode.isActive()) {

Merci !

Pour le reste, j'arrive à peu près à comprendre comment ça marche ...


Aurélien Rodot

3 months ago

Mystère...

Aurélien Rodot

NEW 3 months ago

geed geed

Mystère...

geed

3 months ago

Ben, j'essaie de comprendre comment tout cela fonctionne, et dans player.ino on trouve ça :

void updatePlayer() {
  if (gb.metaMode.isActive()) {
    player.angle += 0.3;
    if (gb.buttons.released(BUTTON_A)) {
      player.vx += cos(player.angle) * 6;
      player.vy += sin(player.angle) * 6;
      gb.sound.fx(mySfx);
    }
  }
  else {
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_RIGHT, 1)) {
      player.angle += 0.31415 / 2;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_LEFT, 1)) {
      player.angle -= 0.31415 / 2;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_A, 1)) {
      player.v += 0.02;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_B, 1)) {
      player.v *= 0.8;
      player.vx *= 0.8;
      player.vy *= 0.8;
    }
  }


Ce gb.metaMode.isActive() à quoi sert-il ?

On le retrouve un peu plus bas dans la fonction drawPlayer() d'ailleurs.


Merci !

geed

NEW 3 months ago

Aurélien Rodot Aurélien Rodot

Ben, j'essaie de comprendre comment tout cela fonctionne, et dans player.ino on trouve ça :

void updatePlayer() {
  if (gb.metaMode.isActive()) {
    player.angle += 0.3;
    if (gb.buttons.released(BUTTON_A)) {
      player.vx += cos(player.angle) * 6;
      player.vy += sin(player.angle) * 6;
      gb.sound.fx(mySfx);
    }
  }
  else {
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_RIGHT, 1)) {
      player.angle += 0.31415 / 2;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_LEFT, 1)) {
      player.angle -= 0.31415 / 2;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_A, 1)) {
      player.v += 0.02;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_B, 1)) {
      player.v *= 0.8;
      player.vx *= 0.8;
      player.vy *= 0.8;
    }
  }


Ce gb.metaMode.isActive() à quoi sert-il ?

On le retrouve un peu plus bas dans la fonction drawPlayer() d'ailleurs.


Merci !

Aurélien Rodot

3 months ago

Si je te répondais, je devrai t'éliminer. Mieux vaut ignorer ce code.

Aurélien Rodot

NEW 3 months ago

geed geed

Si je te répondais, je devrai t'éliminer. Mieux vaut ignorer ce code.

geed

3 months ago

C'est le meilleur moyen de me donner envie de chercher ça ...  


geed

NEW 3 months ago

Aurélien Rodot Aurélien Rodot

C'est le meilleur moyen de me donner envie de chercher ça ...  


jicehel

NEW 3 months ago

En cherchant bien sur Github, à mon avis tu auras la solution  ;)

drummyfish

NEW 1 month ago

As a former Trackmania addict, I find this amazing :O Could we make a bigger game out of this maybe? Possibly with replays, ghosts, a track editor and so on.

Sorunome

1 month ago

As a former Trackmania addict,

Ohgosh, do you want to work on a game togeather?

Sorunome

NEW 1 month ago

drummyfish drummyfish

As a former Trackmania addict,

Ohgosh, do you want to work on a game togeather?

jicehel

NEW 1 month ago

If you make a cool Trackmania clone with raytracing technics, whoua ... A doom and a trackmania... Cool ideas  ;)

drummyfish

NEW 1 month ago

Ohgosh, do you want to work on a game togeather?

I would, but I've got so many projects right now :(


with raytracing technics

I've been thinking about this as well.

jicehel

NEW 1 month ago

If you do already one doom clone or Trackmania, it's will already be a great thing. Maybe that Soru want try to do it too and she have magic power, it's can help  :D

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