UFO-Race

Creations

Aurélien Rodot

3 weeks ago

One single race. One single goal.

Finish the lap as fast as possible, you're running against the clock. Share your best score in the comments!

This game started as a tile map example for the Gamebuino Classic back in 2014. Surprisingly, it turned out to be one of the most addictive games of the console.

2018-08-31 Version 1.0

Finally made a Creation for this ! Also cleaned up things and fixed a few interface things that have been bugging me.

View full creation

jicehel

NEW 3 weeks ago

Super. J'adore l'émulateur en haut. C'est vrai que l'on pourrait le mette plus souvent, mais c'est dommage, chez moi pour ce jeu en particulier la version émulée est trop lente pour être parfaite. Je ne sais pas comment, mais idéalement il faudrait réussir à améliorer les performances de l'émulateur pour que cela se rapproche de la vitesse de la META.

Aurélien Rodot

3 weeks ago

L'émulateur c'est justement la mise à jour du site qu'on a fait aujourd'hui :)

Pour profiter des jeux complets à pleine vitesse avec son et lumière... Il suffit de commander une Gamebuino ;)

Aurélien Rodot

NEW 3 weeks ago

jicehel jicehel

L'émulateur c'est justement la mise à jour du site qu'on a fait aujourd'hui :)

Pour profiter des jeux complets à pleine vitesse avec son et lumière... Il suffit de commander une Gamebuino ;)

jicehel

NEW 3 weeks ago

Ce n'est pas faux   :)  

geed

NEW 2 weeks ago

Il est bon ce petit jeu ! J'y ai pas mal joué sur la première GB :)

par contre, dans le code, à quoi sert :

if (gb.metaMode.isActive()) {

Merci !

Pour le reste, j'arrive à peu près à comprendre comment ça marche ...


Aurélien Rodot

2 weeks ago

Mystère...

Aurélien Rodot

NEW 2 weeks ago

geed geed

Mystère...

geed

2 weeks ago

Ben, j'essaie de comprendre comment tout cela fonctionne, et dans player.ino on trouve ça :

void updatePlayer() {
  if (gb.metaMode.isActive()) {
    player.angle += 0.3;
    if (gb.buttons.released(BUTTON_A)) {
      player.vx += cos(player.angle) * 6;
      player.vy += sin(player.angle) * 6;
      gb.sound.fx(mySfx);
    }
  }
  else {
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_RIGHT, 1)) {
      player.angle += 0.31415 / 2;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_LEFT, 1)) {
      player.angle -= 0.31415 / 2;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_A, 1)) {
      player.v += 0.02;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_B, 1)) {
      player.v *= 0.8;
      player.vx *= 0.8;
      player.vy *= 0.8;
    }
  }


Ce gb.metaMode.isActive() à quoi sert-il ?

On le retrouve un peu plus bas dans la fonction drawPlayer() d'ailleurs.


Merci !

geed

NEW 2 weeks ago

Aurélien Rodot Aurélien Rodot

Ben, j'essaie de comprendre comment tout cela fonctionne, et dans player.ino on trouve ça :

void updatePlayer() {
  if (gb.metaMode.isActive()) {
    player.angle += 0.3;
    if (gb.buttons.released(BUTTON_A)) {
      player.vx += cos(player.angle) * 6;
      player.vy += sin(player.angle) * 6;
      gb.sound.fx(mySfx);
    }
  }
  else {
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_RIGHT, 1)) {
      player.angle += 0.31415 / 2;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_LEFT, 1)) {
      player.angle -= 0.31415 / 2;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_A, 1)) {
      player.v += 0.02;
    }
    if (gb.buttons.repeat(BUTTON_B, 1)) {
      player.v *= 0.8;
      player.vx *= 0.8;
      player.vy *= 0.8;
    }
  }


Ce gb.metaMode.isActive() à quoi sert-il ?

On le retrouve un peu plus bas dans la fonction drawPlayer() d'ailleurs.


Merci !

Aurélien Rodot

2 weeks ago

Si je te répondais, je devrai t'éliminer. Mieux vaut ignorer ce code.

Aurélien Rodot

NEW 2 weeks ago

geed geed

Si je te répondais, je devrai t'éliminer. Mieux vaut ignorer ce code.

geed

2 weeks ago

C'est le meilleur moyen de me donner envie de chercher ça ...  


geed

NEW 2 weeks ago

Aurélien Rodot Aurélien Rodot

C'est le meilleur moyen de me donner envie de chercher ça ...  


jicehel

NEW 2 weeks ago

En cherchant bien sur Github, à mon avis tu auras la solution  ;)

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