Comment faire une balle controllable en se basant sur le int

By Kamsgold, 1 year ago

Bonjour ceci est mon premier tutoriel sur ce site et je vais vous montrer comment faire une balle contrôlable avec les flèches en se basant sur le int

prérequis:

1. avoir une gamebuino META 


Tout d'abord nous allons ouvris l'IDE arduino puis tout en haut vous allez écrire

#include <Gamebuino-Meta.h>
int coX = 0; (à la ligne) int coY = 0;


puis dans


void setup() {
}

vous allez noter (ne renottez pas void setup() {} )

void setup() {
  gb.begin 
}


et dans void loop , vous allez noter

void loop() {
  while (!gb.update());
  gb.display.clear();
  if (gb.buttons.pressed(BUTTON_RIGHT)){
    coX = coX + 1;
  }
    
  if (gb.buttons.pressed(BUTTON_LEFT)){
    coX = coX - 1;
  }
  if (gb.buttons.pressed(BUTTON_DOWN)){
    coY = coY - 1; 
  }
  if (gb.buttons.pressed(BUTTON_UP)){
    coY = coY + 1;
  }
  gb.display.setColor(YELLOW);
  gb.display.print("position en X = ");
  gb.display.print(coX);
  gb.display.print("\nposition en Y = ");
  gb.display.print(coY);
  gb.display.setColor(BLUE);
  gb.display.fillRect(coX, coY, 3, 3);
}