Voici la toute première version jouable et complète du fameux casse-tête des tours d'Hanoï.

Gameplay

Mode classique ou New part (classic)

Choisissez d'abord la tour où les anneaux seront affectés au départ.

Choisissez ensuite la tour de destination, c'est-à-dire là où vous devez déplacer les anneaux.

Par exemple, déplacer les anneaux de la tour 1 vers la tour 3, la tour cible est signalée par un drapeau et la tour de départ est signalée par un rectangle :


Remarque : dans ce mode de jeu vous n'êtes pas obligé de fixer la tour cible, en effet il est prévu que vous puissiez sélectionner dans notre exemple la tour 2 et 3 comme tours cibles (il faut alors déplacer les anneaux sur l'une de ces tours). Dans ce cas, seul la tour de départ est signalée par le rectangle.

Mode aléatoire ou New part (random)

Dans ce mode de jeu vous ne sélectionner aucune tour de départ ni de tour cible, effectivement le jeu répartit aléatoirement les anneaux et choisit arbitrairement une tour cible, comme le montre la capture ci-dessus du début d'une "partie aléatoire".


Remarque : le chronomètre et le tableau des meilleurs scores ne sont pas actifs pour ce mode de jeu.

Commandes pour le jeu

Bouton gauche

  • Déplacer l'anneau / le curseur à gauche.

Bouton  droit

  • Déplacer l'anneau / le curseur à droite.

Bouton A

  • Si aucun anneau n'est sélectionné, alors le bouton permet de sélectionner l'anneau le plus en haut de la tour "sélectionné".
  • Si un anneau est sélectionné, alors le bouton permet de l'affecter à la tour "sélectionné".

Bouton B

  • Si un anneau est sélectionné, alors le bouton permet de l'affecter à la tour où était préalablement affecté l'anneau.

Bouton Menu

  • Si le jeu est en cours (pour le mode classique : on considère que le jeu est en cours lorsque la tour de départ et la tour cible sont sélectionnés), alors mettre le jeu en pause. Pour soit retourner à la partie, soit perdre les données de la partie (pas de sauvegarde de la partie) et accéder au menu.

Fonctionnalités complémentaires au jeu

  • Chronométrer la partie (mode classique exclusivement).
  • Tableau des meilleurs scores (mode classique exclusivement).
  • Interface en anglais et en français.

Last comments

Quatis

NEW 3 days ago

en effet il est bien marqué dans terminé ! peut etre que comme tu as donné le code source il est compté comme terminé


chris-scientist

NEW 2 weeks ago

geed geed

Merci ! Je l’ai testé avant de le publier et normalement la fin est détectée (je ne suis pas à l’abri d’un bug). 

Le reset du puzzle est déjà dans l’alpha, quand tu termine la partie le jeu te propose pour l’instant que de recommencer. J’ajouterai tout de même cette option au menu. 

Pour le mode pré-brassé je n’y avait pas pensé, ça peut être cool, je vais voir ce que je peux faire, merci pour l’idée ;)

geed

NEW 2 weeks ago

ça tourne nickel en tout cas, un bon vieux casse tête !

j'ai pas constaté de "bug" particulier pour l'instant, après j'ai pas (encore) pris/eu le temps de compléter le puzzle pour voir si ça détectait bien la "fin" etc.

Je sais pas ce que t'as prévu niveau "interface" mais un bouton reset du puzzle ça serait bien, de même qu'un mode "pré-brassé" avec les tours mélangées.

chris-scientist

2 weeks ago

Merci ! Je l’ai testé avant de le publier et normalement la fin est détectée (je ne suis pas à l’abri d’un bug). 

Le reset du puzzle est déjà dans l’alpha, quand tu termine la partie le jeu te propose pour l’instant que de recommencer. J’ajouterai tout de même cette option au menu. 

Pour le mode pré-brassé je n’y avait pas pensé, ça peut être cool, je vais voir ce que je peux faire, merci pour l’idée ;)