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Emulator by aoneill

Octopus is a Game & Watch game released as a part of the Wide Screen series on July 16, 1981. It is a single-screen single-player Game & Watch.

The object is to recover treasure from a sunken ship without getting caught by an octopus. The player must aim his diver under water by jumping off the side of a boat. Each time the octopus touches the player, one life is lost. A point is awarded for each portion of treasure retrieved from a sunken ship, and three additional points are awarded for evading the octopus a second time and returning to the boat.

The game is at version 1.0

Sound has to be perfected The game speeds as it progresses has to be added, Additional lives granted at 200 and 500 points has to be added,

Last comments

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gibs
3 weeks ago

Je l’avais codĂ© sur une plateforme rĂ©tro (Amiga) donc je ne sais pas si ça te servirait :slight_smile:
J’ai regardĂ© le code d’octopus et c’est trop compliquĂ© pour moi (je ne suis pas un bon coder) :slight_smile:

Pour Parachute (d’aprùs mon analyse, je ne dis pas que c’est la bonne) tu as 3 colonnes (donc 3 variables (A,B,C) sur lesquelles il y a une rotation de bit sur la gauche. A tour de rîle, tu updates A puis B puis C.
Si tu veux implĂ©menter le parachute qui s’accroche Ă  l’arbre [en mode B]. Tu peux dire quand C vaut 4 tu dĂ©cides si le parachute s’accroche ou non. S’il s’accroche, tu tires un nombre alĂ©atoire pour le nombre de balancements et une fois ce nombre alĂ©atoire atteint, il peut se dĂ©gager si un autre parachute n’est pas prĂ©sent (si C diffĂ©rent de 8 normalement).

Pour Octopus, je viens de relancer ta version, et en fait (dĂ©solĂ©) l’update ne correspond pas Ă  la vidĂ©o ci-dessus. De ce que je vois dans la vidĂ©o, il y a une update par colonne Ă  tour de rĂŽle, qui se fait ainsi : A,C,B,D.
Pour la logique, je ferais une rotation de bit sur la gauche à laquelle j’additionnerais 1 suivi d’un rotation de bit sur la droite pour le retour de la tentacule (mais il y a surement plus simple).

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jicehel
3 weeks ago

Il Ă©tait super. Tu aurais encore le code ou le principe de la synchro des parachutes ?
Il faut aussi que je vire les wav pour les remplacer par des sons gĂ©nĂ©rĂ©s car comme le disais Steph le Wav ralentit trop le jeu. Sinon, avec ma maj, le principe me semblait bon mais il faudra que je reprenne du recule car la modif faite entraine un affichage irrĂ©gulier des pattes et certaines ne s’effacent plus.
J’ai dĂ» faire une erreur d’indice ou de logique mais je n’ai pas le recul nĂ©cessaire pour le moment pour voir d’oĂč ça vient. Si quelqu’un peu regarder, ce sera bien, sinon je regarderais dans quelques temps pour reprendre tout et comprendre lĂ  oĂč je me suis plantĂ© (j’en profiterais peut ĂȘtre pour simplifier les indices du coup)

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gibs
3 weeks ago

Salut,

C’est bien pour l’update d’octopus, maintenant il faudrait que tu fix celui de parachute oĂč les rangĂ©es se mettent Ă  jour toutes en mĂȘme temps (ce qui n’est pas reprĂ©sentatif du jeu original).

Je l’avais codĂ© il y a qq annĂ©es, ça s’entend au ‘son’.

gibs