The Castle

0.0.1

By Martisse, 1 week ago

Controls: D-Pad: [Arrows / WASD] - A: [J] - B: [K] - Menu: [U] - Home: [I]
Enjoy games at full speed with sound and lights on the Gamebuino META!
Emulator by aoneill

mise à jour développement : 1.2

mise à jour graphismes : 1


DEVELOPPEMENT;

après deux heures de travail :

petit probleme d'affichage de la carte...

J'ai dessiné ma carte et mon personnage en utilisant la palette indexé, mais le résultat me donne des couleurs cycliques. j'ai essayé de changer différents réglages et meme de tester graphic.setPalette. mais rien nen fonctionne. Par contre je me dis que ca pourrait etre un petit style d'afficher des couleurs cycliques../

Ca bouge enfin ! j'avais rajouté un int de trop sur mon code, je l'ai enlevé et hop la le personnage bouge a gauche a droite. Plus qu'a mettre un tilemap. et j'attaquerai l'amélioration des graphismes.

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Bonjour, j'ai commencé la gamebuino il y'a longtemps puis j'ai arrêté pour faute de hardware. Je reviens essayant de créer un jeu nommé The Castle qui sera un jeu open World en pixels et en 2d vue de côté (Come Kingdom New Land). 

Voici la première map que j'ai fait(220 par 64), rassurez vous la map final sera plus grande et plus travaillé.


 

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PRESENTATION:

Voici une rapide présentation du jeu (il est possible que certaines choses changent):



Contrôles

d-pad ;

 gauche > tourner a gauche

Droite > tourner a droite

Haut > emplacement arme/outil suivant

Bas > emplacement arme/outil précédent

A > utiliser/attaquer

B> Sauter

C > afficher Map et manger 

Gameplay

Vous serez lâché sur une carte hostile tout seul. Votre but est de trouver le cristal d'Émeraude (ça va peut être changer) qui se situe dans le grand château ( j'ai pas encore de nom). Pour cela il vous faudra explorer la carte, trouver des armes, de la nourriture , combattre des ennemis et explorer des donjons abandonnés.

Il y aura 3 biomes ; le printemps, l'hiver et l'automne (ce sont des saisons mais je les ferai en biomes).

Il y aura aussi des cavernes souterraines et des montagnes. Et peut être un boss.

Je me suis lancé dans un projet ambitieux le développement sera donc long.

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Last comments

Martisse

NEW 2 days ago

steph steph

 j'ai débuté les bases du c++ il y a longtemps (j'avais fait un pong pas fini puis j'ai arrêté) donc je suis pas très a l'aise, mais j'ai touché a différents codes(basic casio, python c++,maqplus ou scratch) et je m'informe beaucoup sur internet donc je connais les principes de bases(variable, boucles...). J'avancerai au fur et a mesure que j'apprends.

steph

NEW 2 days ago

Et ben dis donc ! T'as pas froid aux yeux ;-)

C'est bien de se fixer des objectifs comme ça ! C'est la meilleure manière d'affronter les difficultés et de résoudre les problèmes qui vont se poser au fur et à mesure. Si tu as besoin d'aide, comme te l'a dit Jicehel, n'hésite pas à nous solliciter ! Ici, en poursuivant cette discussion, ou directement sur Discord. Comme il te l'a conseillé, fais les choses par étape, et n'hésite pas à nous soumettre tes différentes versions, au fil du développement. Pense à insérer des commentaires détaillés dans ton code : ça facilitera notre lecture pour t'aider, mais surtout ça te permettra de t'y retrouver plus facilement et plus rapidement si tu laisses ton travail en suspens entre chaque session de codage ;-)

Tu te sens à l'aise en C++ ? ou bien tu débutes ?

Martisse

2 days ago

 j'ai débuté les bases du c++ il y a longtemps (j'avais fait un pong pas fini puis j'ai arrêté) donc je suis pas très a l'aise, mais j'ai touché a différents codes(basic casio, python c++,maqplus ou scratch) et je m'informe beaucoup sur internet donc je connais les principes de bases(variable, boucles...). J'avancerai au fur et a mesure que j'apprends.

Martisse

NEW 2 days ago

jicehel jicehel

Merci beaucoup.