6 years ago
Bonjour,
j'ai un petit problème avec des images.
Mon code contient 2 images. La première ne pose aucun soucis mais dès que je rentre l'image suivante:
const uint16_t menu1Data[] = {80,64,2, 18, 0, 0, 0xffff,0xffff,0xffff .........0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff};
Image menu1 = Image(menu1Data);
Le code bug et me dit "a" was not delared in this scope.
a est ma première fonction mais si je la supprime, il me dit que c'est la fonction suivante qui a un problème.
Pouvez vous m'aider ?
NEW 6 years ago
Bonjour,
Il faudrait ton code complet ce sera plus simple pour te faire un retour :)
NEW 6 years ago
Bon j'ai passé 2 heures mais j'ai toujours une erreur.
voici le code.
const uint16_t menu1Data[] = {80,64,1, 1, 0, 0, 0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,.......,0xffff,0xffff};
Image menu1 = Image(menu1Data);
const uint16_t menu2Data[] = {80,64,1, 1, 0, 0, 0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,......0xffff,0xffff,0xffff};
Image menu2 = Image(menu2Data);
const uint16_t menu3Data[] = {80,64,1, 1, 0, 0, 0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,.....0xffff,,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff};
Image menu3 = Image(menu3Data);
const uint16_t b2Data[] = {80,64,1, 0, 0, 0, 0x148,0x148,,0x1473,0x1473};
Image arene1 = Image(b2Data);
const int sol = 38;
const char* texte[] = {
"You Win","You Lose",
};
int menuselect = 1;
int jeu = 0 ;
void setup() {
gb.begin();
}
void loop() {
while (!gb.update());
gb.display.clear();
if (jeu == 0){
title();
}
if (jeu == 2){
gb.display.clear();
}
commands();
}
}
La première fonction title:
void title(){
if (gb.buttons.pressed(BUTTON_UP)){
menuselect -= 1;
}
if (gb.buttons.pressed(BUTTON_DOWN)){
menuselect += 1;
}
if(menuselect > 3){
menuselect = 3;
}
if(menuselect < 1){
menuselect = 1;
}
if (menuselect == 1 && gb.buttons.pressed(BUTTON_A)){
jeu =1;
}
if (menuselect == 2 && gb.buttons.pressed(BUTTON_A)){
jeu =2;
}
if (menuselect == 3 && gb.buttons.pressed(BUTTON_A)){
jeu =3;
}
if (menuselect == 1){
gb.display.drawImage(0, 0, menu1);
}
if (menuselect == 2){
gb.display.drawImage(0, 0, menu2);
}
if (menuselect == 3){
gb.display.drawImage(0, 0, menu3);
}
}
La deuxième fonction,commands :
void commands(){
if (gb.buttons.pressed(BUTTON_MENU)){
jeu = 0;
}
gb.display.setColor(BLACK);
gb.display.fillRect(0,0,80,64);
if (gb.buttons.pressed(BUTTON_MENU)){
jeu = 0;
}
gb.display.setColor(WHITE);
gb.display.print("Use") ;
gb.display.setColor(RED);
gb.display.print(" A ");
gb.display.setColor(WHITE);
gb.display.print("to fight");
gb.display.print("\n\nUse ");
gb.display.setColor(RED);
gb.display.print("B ");
gb.display.setColor(WHITE);
gb.display.print("to use your special power");
gb.display.print("\n\nUse");
gb.display.setColor(RED);
gb.display.print(" UP ");
gb.display.setColor(WHITE);
gb.display.print("to jump");
;
gb.display.print("\n\nUse");
gb.display.setColor(RED);
gb.display.print(" -> or <- ");
gb.display.setColor(WHITE);
gb.display.print("to move");
gb.display.print("\n\nUse");
gb.display.setColor(RED);
gb.display.print(" MENU ");
gb.display.setColor(WHITE);
gb.display.print("to go menu");
}
NEW 6 years ago
Je pense avoir trouvé le problème c'est que j'avais mis mes fonctions dans des onglets différent.