Problème image

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Bulleo

5 years ago

Bonjour, 

j'ai un petit problème avec des images.

Mon code contient 2 images. La première ne pose aucun soucis mais dès que je rentre l'image suivante:

 const uint16_t menu1Data[] = {80,64,2, 18, 0, 0, 0xffff,0xffff,0xffff  .........0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff};
Image menu1 = Image(menu1Data);

Le code bug et me dit "a" was not delared in this scope.

a est ma première fonction mais si je la supprime, il me dit que c'est la fonction suivante qui a un problème.

Pouvez vous m'aider ?

Max

NEW 5 years ago

Bonjour,
Il faudrait ton code complet ce sera plus simple pour te faire un retour :)

Bulleo

NEW 5 years ago

Bon j'ai passé 2 heures mais j'ai toujours une erreur.

voici le code.



const uint16_t menu1Data[] = {80,64,1, 1, 0, 0, 0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,.......,0xffff,0xffff};
Image menu1 = Image(menu1Data);

const uint16_t menu2Data[] = {80,64,1, 1, 0, 0, 0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,......0xffff,0xffff,0xffff};
Image menu2 = Image(menu2Data);

const uint16_t menu3Data[] = {80,64,1, 1, 0, 0, 0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff,.....0xffff,,0xffff,0xffff,0xffff,0xffff};
Image menu3 = Image(menu3Data);

const uint16_t b2Data[] = {80,64,1, 0, 0, 0, 0x148,0x148,,0x1473,0x1473};
Image arene1 = Image(b2Data);

const int sol = 38;

const char* texte[] = {
  "You Win","You Lose",
};

int menuselect = 1;

int jeu = 0  ;


void setup() {
gb.begin();

}

void loop() {
while (!gb.update());
gb.display.clear();

if (jeu == 0){
  title();
    }

if (jeu == 2){
   gb.display.clear();

  }
   commands();
}

}

La première fonction title:

void title(){

if (gb.buttons.pressed(BUTTON_UP)){ menuselect -= 1; } if (gb.buttons.pressed(BUTTON_DOWN)){ menuselect += 1; }

if(menuselect > 3){ menuselect = 3; } if(menuselect < 1){ menuselect = 1; }

if (menuselect == 1 && gb.buttons.pressed(BUTTON_A)){ jeu =1; } if (menuselect == 2 && gb.buttons.pressed(BUTTON_A)){ jeu =2; } if (menuselect == 3 && gb.buttons.pressed(BUTTON_A)){ jeu =3; }

if (menuselect == 1){ gb.display.drawImage(0, 0, menu1); } if (menuselect == 2){ gb.display.drawImage(0, 0, menu2); } if (menuselect == 3){ gb.display.drawImage(0, 0, menu3); } }

La deuxième fonction,commands :

void commands(){

   if (gb.buttons.pressed(BUTTON_MENU)){
    jeu = 0;
  }

   gb.display.setColor(BLACK);
   gb.display.fillRect(0,0,80,64);

  if (gb.buttons.pressed(BUTTON_MENU)){
    jeu = 0;
  }
  gb.display.setColor(WHITE);
  gb.display.print("Use") ;
  gb.display.setColor(RED);
  gb.display.print(" A ");
  gb.display.setColor(WHITE);
  gb.display.print("to fight");

  gb.display.print("\n\nUse ");
  gb.display.setColor(RED);
  gb.display.print("B ");
  gb.display.setColor(WHITE);
  gb.display.print("to use your   special power");

  gb.display.print("\n\nUse");
  gb.display.setColor(RED);
  gb.display.print(" UP ");
  gb.display.setColor(WHITE);
  gb.display.print("to jump");
  ;

  gb.display.print("\n\nUse");
  gb.display.setColor(RED);
  gb.display.print(" -> or <- ");
  gb.display.setColor(WHITE);
  gb.display.print("to move");

  gb.display.print("\n\nUse");
  gb.display.setColor(RED);
  gb.display.print(" MENU ");
  gb.display.setColor(WHITE);
  gb.display.print("to go menu");

   }



jicehel

NEW 5 years ago

Je ne peux pas tester ici mais du coup, tu as quel message d'erreur ?

Bulleo

NEW 5 years ago

Je pense avoir trouvé le problème c'est que j'avais mis mes fonctions dans des onglets différent.

Bulleo

NEW 5 years ago

Il n'y a pas un moyen de transformer le binaire en un .ino ?

Bulleo

NEW 5 years ago

Merci d'avoir essayé de m'aider mais j'ai trouvé la solution.