Zombie Escape Meta

Creations

Max

6 months ago

This is the portage of Zombie Escape for Gamebuino Classic, make by Frakass.

It's just a simple portage based on the article Port games from Classic to META.

That can bug when start a party, for debug  use the menu button to return home screen and start again.


ZombiEscape.zip

The code will be improved as I learn the code ;)

View full creation

Frakasss

NEW 6 months ago

Lol! This was my first game on Gamebuino Classic! I didn't make any effort to code it correctly :D


So good luck if you want to improve it!


But thanks for the port! :D Glad to see you liked it! ;)


Max

6 months ago

Ahah, anyway it will be a starting point for me, I want to rewrite the code to make a version 2. I think it's a reasonable goal for me who learn the code.

Max

NEW 6 months ago

Frakasss Frakasss

Ahah, anyway it will be a starting point for me, I want to rewrite the code to make a version 2. I think it's a reasonable goal for me who learn the code.

Frakasss

6 months ago

Great! And if you've any question about any part of the code, don't hesitate to ask me (even in French since I'm French ;) )

I know I'm not putting a lot of comments, and sometimes creating weird concepts (which are not always logic...)


Are you going to make a colored version of it?

Frakasss

NEW 6 months ago

Max Max

Great! And if you've any question about any part of the code, don't hesitate to ask me (even in French since I'm French ;) )

I know I'm not putting a lot of comments, and sometimes creating weird concepts (which are not always logic...)


Are you going to make a colored version of it?

Max

6 months ago

C'est même parfait si on peut échanger en français ;)

Oui, je voudrais faire une version couleur, et améliorer la V2 au fur et à mesure que j'avance dans l'apprentissage du code

Max

NEW 6 months ago

Frakasss Frakasss

C'est même parfait si on peut échanger en français ;)

Oui, je voudrais faire une version couleur, et améliorer la V2 au fur et à mesure que j'avance dans l'apprentissage du code

jicehel

NEW 6 months ago

Il faudrait que tu décales à gauche le reload car sinon il s'affiche trop à droite et dépasse en apparaissant en dessous à gauche.

Sinon donc actuellement, on ne perd pas de vie ?

Bon jeu sinon. Bon courage pour ta découverte et pour les autres améliorations que tu as en tête.

Max

6 months ago

J'ai remarqué aussi. Je voudrais réécrire le code complet pour partir d'une base saine et aussi faire des petits correctifs comme la taille du jeu par rapport à l'écran, le reload! qui a un retour à ligne sur la dernière lettre, etc... Le concept du jeu est plaisant et mérite quelques améliorations tant sur le graphisme et le gameplay, pour commencer.

Mais le truc c'est que je n'ai aucune connaissance et aucun point de départ pour acquérir des bases solides. C'est donc très difficile de se jeter dans un code sans notion (structure, vocabulaire de base, insérer un fond, animer un personnage, affecter une action sur bouton, etc...).

J'attends une grosse mise à jour de l'académie pour me lancer :)

Max

NEW 6 months ago

jicehel jicehel

J'ai remarqué aussi. Je voudrais réécrire le code complet pour partir d'une base saine et aussi faire des petits correctifs comme la taille du jeu par rapport à l'écran, le reload! qui a un retour à ligne sur la dernière lettre, etc... Le concept du jeu est plaisant et mérite quelques améliorations tant sur le graphisme et le gameplay, pour commencer.

Mais le truc c'est que je n'ai aucune connaissance et aucun point de départ pour acquérir des bases solides. C'est donc très difficile de se jeter dans un code sans notion (structure, vocabulaire de base, insérer un fond, animer un personnage, affecter une action sur bouton, etc...).

J'attends une grosse mise à jour de l'académie pour me lancer :)

jicehel

NEW 6 months ago

OK  ;)  J'en suis au même stade que toi

Frakasss

NEW 6 months ago

Salut!

J'insiste un peu sur le fait que ce programme n'est pas forcément le meilleur pour se jeter dans le bain ;-). 

Pour ma part, à mes débuts sur Gamebuino Classic je suis parti d'un mini jeu de Clement sur la GamebuinoClassic : SavePrincesse.


Ca m'a permis d'apprendre les bases : 

- coder une image (en noir et blanc sur la classic), 

- afficher cette image, 

- afficher du texte, 

- gérer les boutons


Une fois ces mécanismes compris et assimilés, j'ai ajouté petit à petit les diverses fonctionalités pour arriver à ZombiEscape :

- gestion de plusieurs ennemis

- gestion de plusieurs types d'ennemis

- gestion de l' "Intelligence Artificielle" des ennemis

- gestion des hitboxes et de la mort

- gestion du décors et de son défilement

- gestion de l'arrêt du défilement en début et fin de niveau

- gestion des munition et du reload

- etc...


De mon 'experience', pour bien commencer et ne pas se sentir dépassé par la complexité, il faut se fixer des objectifs atteignables. Une fois atteints, on peut alors rajouter des features pour étoffer le jeu :-)


Max

6 months ago

Salut

Merci pour les conseils :-)


Frakasss

NEW 6 months ago

Same message than the previous but for our Not French speaking friends ;-)


I'm not sure this project is the best to start. 

I learned, on GameBuinoClassic, with Clement's project SavePrincess


With this small game, I learned the basis:

- set up an image (black and white on the Classic), 

- display this image,

- display some text, 

- deal with buttons


Then, I added small features one after the other:

- deal with several enemies

- deal with several kind of enemies

- manage enemies AI

- manage hitboxes and death

- develop the landscape and how it moves

- develop landscape moves at the beginning and end of levels

- manage ammo and reload

- etc...


My advices for the first project, to avoid to be depressed by difficulties would be to define small reachable goals.

When these goals will be reached , then add features to improve your games.

Max

NEW 6 months ago

Frakasss Frakasss

Salut

Merci pour les conseils :-)


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