6 years ago
Ce programme affiche une explosion de points de couleur qui tombent sous l'effet de la gravité autour d'un point central. C'est une tentative de simulation d'un feu d'artifice. Je n'ai pas encore trouvé comment gérer plusieurs explosions simultanées. Si vous avez des idées, je suis preneur !
De nombreux ajustements pourraient être faits et le code n'a pour l'instant pas de commentaires.
Mise à jour 1 : J'ai modifié la couleur du fond pour un ciel bleu foncé et il est maintenant possible de faire éclater jusqu'à 6 fusées ensembles. Enfin, il y a une fonctionnalité que seuls les utilisateurs de la vraie console pourront voir. A vous de deviner quoi !
Le code source est désormais commenté. Amusez vous bien !
Mise à jour 2 : J'ai créé une fonction pour que les particules deviennent noire avec le temps. A vous de l'exploiter pour l'adapter à vos projets. Le texte GAMEBUINO est également affiché au centre de l'écran. J'ai modifié le code pour appeler la méthode drawPixel plutôt que drawRect (sur conseil avisé de chris-scientist. Merci à toi !).
This program draws a burst of color points around a central point and then fall according to gravity. It is an attempt to simulate a fireworks. I haven't found how to manage many bursts at the same time. If you've got suggestions, I'd gladly look at them!
Many tweaks could be made and the code has no comments so far.
Update I changed the background color to a darkblue sky and it is now possible to make 6 flares burst together. Finally, there is a feature only users of the real console could see. It's up to you to find what it is!
The source code is now commented. Have fun!
Update 2 : I created a function to make the sparks go black as time passes by. It's up to you to use and adapt it to your projects. The text GAMEBUINO is also drawn in the center of the screen. I changed the code to call the drawPixel method instead of the drawRect one (based on the advice of chris-scientist. Thank you!).
NEW 6 years ago
Tu sembles t'investir avec ferveur dans la programmation de la Gamebuino.
Ce feu d'artifice est le début du chemin. Peut-être le premier pas vers une série de jeux élaborés.
Bonne continuation
JadisGames
NEW 6 years ago
Je suis fan de cette application !
L'effet du feux d'artifice a du être sympathique à développer ?
Pour déclencher plusieurs feux d'un coups, pourquoi tu ne stocke pas tes points de départs dans un tableau ?
Comme par exemple :
Fireworks fireworks[1] = {new Fireworks(25, 42, BLUE)};
Avec Fireworks
une classe qui contient la position de départ X, Y et la couleur.
Mais de cette manière il va falloir faire un tableau dynamique, ou limiter le nombre de feux simultanés.
flashjaysan
6 years ago
Et bien justement, j'ai fait un tableau de 6 "fusées" qui contiennent chacun leur propre couleur et leur propre liste de points. J'ai aussi modifié le fond pour une couleur DARKBLUE plus sympa que du noir basique.
Je mettrai à jour le projet d'ici peu mais j'ai encore quelques petites fonctionnalités à ajouter.
Merci pour l'idée mais je ne suis pas à l'aise avec les créations dynamiques. Je reprends le C++ avec la Gamebuino et ça faisait plus de 10 ans que je n'y avais pas touché ! ;) J'aurais aussi aimé avoir accès à la lib standard pour utiliser la classe Vector pour gérer ça...
J'ai eu l'idée de l'effet une heure avant d'écrire le code. Je ne savais vraiment pas quoi faire comme projet et ça m'est venu d'un coup. Le concept pourrait être utilisé (et optimisé surtout ! :D) pour faire des effets dans les jeux.
NEW 6 years ago
Et bien justement, j'ai fait un tableau de 6 "fusées" qui contiennent chacun leur propre couleur et leur propre liste de points. J'ai aussi modifié le fond pour une couleur DARKBLUE plus sympa que du noir basique.
Je mettrai à jour le projet d'ici peu mais j'ai encore quelques petites fonctionnalités à ajouter.
Merci pour l'idée mais je ne suis pas à l'aise avec les créations dynamiques. Je reprends le C++ avec la Gamebuino et ça faisait plus de 10 ans que je n'y avais pas touché ! ;) J'aurais aussi aimé avoir accès à la lib standard pour utiliser la classe Vector pour gérer ça...
J'ai eu l'idée de l'effet une heure avant d'écrire le code. Je ne savais vraiment pas quoi faire comme projet et ça m'est venu d'un coup. Le concept pourrait être utilisé (et optimisé surtout ! :D) pour faire des effets dans les jeux.
NEW 6 years ago
J'ai partiellement codé une liste doublement chaîné dans mon dernier jeu : Met'Hanoï. Si ça peut te convenir n'hésite pas à regarder les sources ;) Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'un Vector mais ça fait le café.
NEW 6 years ago
Je ne suis pas sûr d'être encore prêt pour ça. Je le garde en mémoire pour plus tard mais ça me fait un peu peur. ^^
NEW 6 years ago
Bon, quelques chiptunes/synthwave, des touches à taper en rythme, et tu nous fais un petit rythm'game des familles ?
:D
NEW 6 years ago
Je ne suis pas certain d'en être capable mais le défi me tente ! Il va falloir que j'apprenne à gérer les images et les musiques en fichiers externes. Merci pour l'idée en tout cas ! Ça me fait rêver !