NEW 5 years ago
Donkey Kong ! C'est un beau projet :-)
Je t'encourage à te retrousser les manches... y'a rien qui presse ici... tu as tout le temps d'apprendre les bases qui te seront nécessaires pour réaliser ton projet. Cela doit rester TON projet. Tu as un objectif, c'est essentiel en phase d'apprentissage. C'est l'essence même de la motivation. Crois en toi ! Tu vas y a parvenir. À ton rythme... encore une fois, y'a rien qui presse. Ce n'est pas un jeu difficile à réaliser. Et mon petit doigt me dit que certains contenus pédagogiques sont en préparation dans la Nouvelle Académie 2019 qui devraient te guider vers ton objectif. Assure-toi pour le moment de bien réaliser tous les ateliers actuels de l'Académie. Des notions essentielles y sont abordées. Le reste va suivre. Accroche-toi, persévère, et tu vas y arriver. Piskel est un très bon outil pour réaliser tous tes éléments graphiques. Il est facile à prendre en main. Et il propose les formats d'export adéquats. Il te suffira ensuite d'utiliser les utilitaires de conversion d'images (y en a 3 ou 4 dans les Créations) pour transformer tes sprites en code hexadécimal que tu pourras insérer facilement dans ton code C++.
On compte sur toi maintenant que t'as lancé l'idée ;-)
Flobann
5 years ago
Merci beaucoup pour ton encouragement, ça fait très plaisir ^^ après oui je compte apprendre même si je t'avouerai que sa me fait un peu peur ^^ j'ai du mal à voir comment une fois un atelier finis, ce que j'y est écris me servira pour autre chose :/ je vois pas comment ont peut retenir et savoir que sur tels jeux tels action se code comme tels XD... c'est pour sa que je cherchais qql pour coder avec moi dans le sens où ce qu'il va coder, me permettrais de le rattacher au tuto que je suit et voir comment coder ça ou ça.
NEW 5 years ago
Merci beaucoup pour ton encouragement, ça fait très plaisir ^^ après oui je compte apprendre même si je t'avouerai que sa me fait un peu peur ^^ j'ai du mal à voir comment une fois un atelier finis, ce que j'y est écris me servira pour autre chose :/ je vois pas comment ont peut retenir et savoir que sur tels jeux tels action se code comme tels XD... c'est pour sa que je cherchais qql pour coder avec moi dans le sens où ce qu'il va coder, me permettrais de le rattacher au tuto que je suit et voir comment coder ça ou ça.
NEW 5 years ago
Attends, attends, tu devrais y voir plus clair dans quelques jours... En tous cas, travaille bien ton concept, tu le mettras en oeuvre petit à petit. Dessine ton écran à la bonne taille (80x64), regardes les morceau d'image qui se répètent ils te serviront de morceau d'image pour construire ton jeu s'ils ne sont pas déjà dans le fond. Puis dessine ce fond (Tout ce qui ne sera pas modifié par le jeu).
Là il y a 2 méthodes: soit tu dessines tout ce qui est immobile, soit tu dessines tout sauf les plateformes et les échelles, mais dans les 2 cas si tu dessines cette image, une bonne partie du boulot sera fait et tu pourras prendre ta décision plus tard en essayant d'appliquer le tuto à ton projet. Tu as déjà un sujet d'ouvert qui pourra servir pour tes premiers échanges si tu rencontres des problèmes à ce moment là mais dès que ton programme commencera à tourner, pas besoin qu'il soit fini, créais un espace sur Github, met tes sources et créais un "création" sur ce forum avec ton état d'avancement, le fichier bin, le lien vers les sources (Ce sera plus simple pour suivre tes progrès et voir le code si besoin)