1942 Shooter

Creations

clement

NEW 5 years ago

Max Max

j ai fait la modif en plus c est sur une method pas utiliser a ce niveau un peux la loose :/ 

En tout cas normalement tu peux telecharger le code et le compiler sans erreur.


[Edit quelques heures plus tard]

J ai mis le code a jour avec une nouvelle étape , les premier sprites 


Si une âme charitable est prête a dessiner un peux d infanterie en pixel art  8*8 je suis complètement preneur.


Max

5 years ago

Hello !

Cool la mise à jour, je regarde tout de suite ^^. Je vais réécrire le code de Nautilus avec ta structure, ça me fera une base beaucoup plus propre pour bosser.


Si tu veux je peux jeter un œil sur le dessin d'infanterie, tu es sur discord ?

Max

5 years ago

Hello, un genre de Background comme ça ?

background.zip

Max

NEW 5 years ago

clement clement

Hello !

Cool la mise à jour, je regarde tout de suite ^^. Je vais réécrire le code de Nautilus avec ta structure, ça me fera une base beaucoup plus propre pour bosser.


Si tu veux je peux jeter un œil sur le dessin d'infanterie, tu es sur discord ?

Max

NEW 5 years ago

le descriptif est super approfondi, trop bien pour des noobs comme moi ! Un grand merci :)

Max

NEW 5 years ago

clement clement

Hello, un genre de Background comme ça ?

background.zip

clement

5 years ago

le background est genial je prend :) 

je n avais pas repondu  pour discord :/ , j'ai bien un compte mais j y vais jamais 


@jicehel

Pour le 8*8 c est plus ou moins si avec le fusil par exemple il faut que ca dépasse c est pas bien grave. 

le but c est de etre suffisamment petit pour ne pas prendre trop de place a l ecran


@geed

Merci pour ce bonhome, je regarderais si je peux lui faire une place ;) 


juste comme ca j aimerais ajouter plusieurs type d'ennemies qui vont avoir des comportement diferents 

 - grenadier

 - Lance roquette

 - fusillé


Merci à tous pour vos retours et désoler pour mon orthographe mes fautes de typo qui peuvent faire saigner quelques yeux sensible ;) 

jicehel

NEW 5 years ago

Des soldats en 8x8. beau challenge. J'essayerais sans doute de te proposer un truc mais bon, ça dépend de mon temps libre donc ne compte pas trop dessus pour ne pas être bloqué pour rien. Juste si j'ai le temps je te ferais une proposition et on verra. C'est quoi le 'type' de soldats voulus ? 2nd guerre mondiale, allemands / américains ?


geed

NEW 5 years ago

mon "bonhomme générique en 8x8 à colorier" . il fait 8px de large par 12 de haut, sachant que dans une des positions il ne fait que 11px. Si ça peut aider (il va prendre du service dans Metapatrol, il sera certainement heureux de se faire exploser dans un autre jeu !)

clement

NEW 5 years ago

Max Max

le background est genial je prend :) 

je n avais pas repondu  pour discord :/ , j'ai bien un compte mais j y vais jamais 


@jicehel

Pour le 8*8 c est plus ou moins si avec le fusil par exemple il faut que ca dépasse c est pas bien grave. 

le but c est de etre suffisamment petit pour ne pas prendre trop de place a l ecran


@geed

Merci pour ce bonhome, je regarderais si je peux lui faire une place ;) 


juste comme ca j aimerais ajouter plusieurs type d'ennemies qui vont avoir des comportement diferents 

 - grenadier

 - Lance roquette

 - fusillé


Merci à tous pour vos retours et désoler pour mon orthographe mes fautes de typo qui peuvent faire saigner quelques yeux sensible ;) 

jicehel

NEW 5 years ago

OK mais sinon, c'est plutôt Allemands / Américains le style de graphiques ou plutôt les Rouge contre les Bleus ?

clement

5 years ago

je n ai pas pousse ma reflexion jusque la. 

a choisir je prefere  Allemands / Américains c est plus dans le theme 1942. (mais je ne suis pas difficile comme gars)

il faudra que je trouve un nom aussi qui soit moins confusant ... 


clement

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

je n ai pas pousse ma reflexion jusque la. 

a choisir je prefere  Allemands / Américains c est plus dans le theme 1942. (mais je ne suis pas difficile comme gars)

il faudra que je trouve un nom aussi qui soit moins confusant ... 


jicehel

NEW 5 years ago

oui, si tu l'appelles WWII:Pacific War potentiellement les sprites devraient être différents de Waterloo, Verdun, Russian Front 41  ou Normandy 44 ;)  mais bon on va partir sur des Allemand et des américains et on verra bien après.

clement

5 years ago

Toutafait mais je ne recherche pas non plus une exactitude historique le but premier et de partager mes connaissances en programmation .

Montrée comment organiser son code d une façon simple mais efficace.

Si le jeux peux être jolie ça sera la cerise sur le gâteau :) 

clement

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

Toutafait mais je ne recherche pas non plus une exactitude historique le but premier et de partager mes connaissances en programmation .

Montrée comment organiser son code d une façon simple mais efficace.

Si le jeux peux être jolie ça sera la cerise sur le gâteau :) 

jicehel

NEW 5 years ago

C'est sur avec 8 pixels de haut, on n'a pas non plus une précision de dingue.

Bon je n'ai pas forcément des talents de dingue mais voici une petite proposition en attendant de voir exactement de quoi tu as besoin.

C'est censé être le soldat américain (ça pourrait aussi bien être l'allemand mais bon ...)

J'ai mis 8 et 10 pixels pour voir ce que ça donne. Si je suis sur la bonne piste, dis le et j'essayerais de faire le grenadier et le lance roquette.
PS: Pas de char comme boss ?

clement

5 years ago

Merci,

ils sont bien plus joli que tout ce que j ai réussi a faire.

Pour le bosse j ai rien prevu dans ce sens pour le moment mais pourquoi pas.


la prochain phase du tuto est d ajouter des baricade coté défenseur pour ce proteger des tire ennemies.

Ces barricade doivent pouvoir ce détruire petit a petit. 

clement

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

Merci,

ils sont bien plus joli que tout ce que j ai réussi a faire.

Pour le bosse j ai rien prevu dans ce sens pour le moment mais pourquoi pas.


la prochain phase du tuto est d ajouter des baricade coté défenseur pour ce proteger des tire ennemies.

Ces barricade doivent pouvoir ce détruire petit a petit. 

jicehel

NEW 5 years ago

Taille des barricades ? Barricades style sacs de sable ?

Bon du coup je te ferais des grenadiers et un bazooka (avec un visuel assez distinct pour bien les repérer).
Au niveau des mouvements, tu as assez de sprites ? Tu as besoin de marche et tir ou d'autres ? 

Pour les ennemis, je vais essayer juste de changer la couleur (marron/orangé pour faire style Waffen SS et avoir une couleur suffisamment distincte même si au niveau cohérence historique on n'est pas trop dedans mais d'après ce que j'ai compris, on s'en fout un peu, non ?)

J'essaye de te faire une proposition ce soir. On part sur quelle taille 10px ou 8px ?

clement

5 years ago

pour les couleur je suis complètement OK.

pour les barricade je pensait a des sac de sable mais je suis preneur de toute proposition.


niveau nombre de sprite pour les mouvement vu que c est gerer par la classe image on nest pas limité. que ce soit une image ou 42 dans le code ca change pas grand chose du coup tu peux te faire plaisir :) 


Sinon il faut avoir en tete que le soldat du joueur ne se deplacera que en pas chassé de haut en bas de l'ecran.


pour les taille l faut que je prenne le temps d etudier ca sur le fond qu'a proposer Max. 


mais le 10 px ne semble pas trop gros 



clement

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

pour les couleur je suis complètement OK.

pour les barricade je pensait a des sac de sable mais je suis preneur de toute proposition.


niveau nombre de sprite pour les mouvement vu que c est gerer par la classe image on nest pas limité. que ce soit une image ou 42 dans le code ca change pas grand chose du coup tu peux te faire plaisir :) 


Sinon il faut avoir en tete que le soldat du joueur ne se deplacera que en pas chassé de haut en bas de l'ecran.


pour les taille l faut que je prenne le temps d etudier ca sur le fond qu'a proposer Max. 


mais le 10 px ne semble pas trop gros 



Max

5 years ago

Mais ce jeu/tuto va être top !
Je mets à jour le background sans la séparation ? pour que tu puisses placer tes sacs de sable ?