1942 Shooter

Creations

ragnarok93

NEW 5 years ago

Wowowowow, nice things are happening here :D. I love yours pixel arts :D.

Max

NEW 5 years ago

clement clement

Mais ce jeu/tuto va être top !
Je mets à jour le background sans la séparation ? pour que tu puisses placer tes sacs de sable ?

clement

5 years ago

non je pensais les mettre sur la ligne.

Cette ligne permet de bien visualiser la zone a proteger je la trouvais plutot cool.


@jicehel

Non merci a toi :) 


Alors pour le joueur j'imaginais bien plusieurs armes mais ca ne faisait pas partie de mes priorité .

je pensais a une arme genre m242 , avec appuis sur b il déploie la mitrailleuse puis a pour mitrailler tout ce petit monde.

Mais on peux faire toutes les arme que l on as dans un camp disponible dans l autre camp. 

Encore une fois ca viendra bien plus tard dans le developpement.

jicehel

NEW 5 years ago

Merci, ok merci pour tes réponses, je te fais une proposition ce soir du coup. Bon je suppose que le joueur va jouer le soldat américain.

Je n'avais pas pensé au pas chassés,  il faut que je vois comment faire pour visualiser ça avec une vue de côté. On verra bien. Le joueur a aussi grenade et bazooka ou juste un fusil mitrailleur ?

clement

NEW 5 years ago

Max Max

non je pensais les mettre sur la ligne.

Cette ligne permet de bien visualiser la zone a proteger je la trouvais plutot cool.


@jicehel

Non merci a toi :) 


Alors pour le joueur j'imaginais bien plusieurs armes mais ca ne faisait pas partie de mes priorité .

je pensais a une arme genre m242 , avec appuis sur b il déploie la mitrailleuse puis a pour mitrailler tout ce petit monde.

Mais on peux faire toutes les arme que l on as dans un camp disponible dans l autre camp. 

Encore une fois ca viendra bien plus tard dans le developpement.

jicehel

NEW 5 years ago

Et voilà une proposition avec une tentative d'ennemi avec des points orange pour le distinguer mais je ne sais pas si ça le fait selon toi.

Bon il y a le bazooka, la grenade et le mitrailleur. J'ai mis une caisse et un essai de barricades. Dis moi ce que tu en pense et soit franc s'il y a des trucs que tu n'aimes pas ou s'il faut rajouter des trucs.

Un autre essai de grenadier "pour voir". Encore une fois, ce sont des essais à toi de voir ce que l'on garde et ce qu'il faut ajouter ou refaire autrement.

clement

NEW 5 years ago

Just for fun 


@jicehel et  @Max


Moi je trouve ca pas mal :)


il faut le soldat qui descent, car la il me fait un peux de la peine a redescendre a reculons

sinon une fois que j aurais ajouter les barrières et les soldat ennemie qui meurt ça rendra pas mal.


jicehel

NEW 5 years ago

Super. Tiens, un autre essai avec des sprites 'simplifiés'. Juste un test pour voir ce que ça donnerait et j'ai nettoyé un peut les points gris clairs pour que ce soit plus simple à utiliser en mettant un fond magenta.

Je t'ai rajouté aussi 3 sprites pour quand le joueur descend pou qu'il soit 'de face'. L'ennemi ça passe sinon ?

PS: J'aime beaucoup tes tirs mais pour distinguer ceux du joueur de ceux de l'ennemi tu devrais les faire de couleur différentes (par exemple rouge / jaune)

jicehel

NEW 5 years ago

Tu as l'air pas mal occupé en ce moment. Je ne sais pas si tu as tout ton bonheur dans la nouvelle série de sprites ou s'il y a des modifs à y faire.

J'ai fait un autre essai pour le joueur ou l'ennemi (plus sobre que le orange mais je ne sais pas s'il y a assez de contraste avec le précédent.

et ça c'est plus folklorique mais c'est plus coloré et ça contraste plus avec l'autre sprite. Si tu le préfères, tu n'auras qu'à me dire ce que tu veux comme positions. Tant que l'on est dans les tests, réfléchis à quoi tu souhaites que ça ressemble  ;)


clement

NEW 5 years ago

En effet, pas trop de temps libre :\ .

je testerais les different sprite et je ferais quelques gif pour partager le rendu. 

Il faut aussi que je me penche sur la suite, j ai plein d idee mais peux de temps 


Dans la todo : 

  • Les baricades cote joueur
  • Les differents type d ennemies
  • des effets "speciaux" sur certaine action (genre ecran qui vibre sur explosion) 
  • Faire des vagues d'ennemies predefinie
  • Faire un systeme de niveau avec un certain nombre de vague par niveau 
  • Trouver un systeme de scoring  (tuer un max de personne, perdre le moins de vie possible, aller le plus loins possible, ....)  

 Sans oublier le splash screen et le Game over.

jicehel

NEW 5 years ago

Va à ton rythme Clément  ;) Pour le moment, mais si tu as des idées ou des besoins précis n'hésites pas et si j'ai le temps je ferais ce que je peux (je ne suis pas graphiste mais quand on n'a pas de talent de dessinateur, c'est faisable quand c'est petit comme ça même si ce n'est pas évident de dessiner avec de gros carrés ... ;) )

clement

NEW 5 years ago

j ai ajouté la partie code pour les barricades avec les explication qui vont avec 

+ un gif pour chaque etape d’évolution de l'application

jicehel

NEW 5 years ago

Bravo Clément. Bon il y a quelques fautes mais comme le texte est long, je passe sur la correction  ;)  En tout cas c'est très clair. Il y a combien d'état pour les barricades ? 5 ? Tiens je te mets une proposition de sprites comme d'habitude, c'est un test

clement

5 years ago

oui j ai toujours eu un PB avec l'orthographe et la grammaire ;) .

Merci pour les baricades, pour le nombre d'etat en theorie c'est illimité.

je vais partir sur le sprite du coup.

clement

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

oui j ai toujours eu un PB avec l'orthographe et la grammaire ;) .

Merci pour les baricades, pour le nombre d'etat en theorie c'est illimité.

je vais partir sur le sprite du coup.

Max

NEW 5 years ago

Le jeu prend une belle allure ! Les sprites sont beaux. Je croyais qu'on restait dans la palette couleurs de la META, j'ai fait le background en fonction, faudrait en faire un nouveau si le champ des couleurs est plus libre... :)

clement

5 years ago

j ai esseyer de respecter la pallette gamebuino sur mes sprites mais il ete reelement moche . du coup vas pour ceux qui respect pas :)

clement

NEW 5 years ago

Max Max

j ai esseyer de respecter la pallette gamebuino sur mes sprites mais il ete reelement moche . du coup vas pour ceux qui respect pas :)