1942 Shooter

Creations

clement

NEW 5 years ago



Green soldier VS orange soldier 

mais lequel choisir ?

jicehel

NEW 5 years ago

Le orange se distingue bien et même un peu trop. Je devrais sans doute l'adoucir un peu et peut être remettre le gris à la place du noir. Pareil pour la barricade, le gris rendera mieux que le noir. En petit, ça rend bien mais moins en grand.

L'ennemi en vert ne se démarque pas assez, je trouve mais bon ce n'est pas très grave car on voit dans quel sens il va  ;)

clement

5 years ago

et sur les deux il manque une animation du fusil quand ils marchent, j ai essayer de la rajouter sur le vert.

je vais surement utiliser toute les couleurs, de toute facon, genre le soldat vert sera un troufion et le orange un gradé.

je vais améliorer le comportement des soldat ennemie. Avec une decomposition de leur mouvement

marche | mise en joue | feux.

le but etant de pouvoir anticiper un tire ennemie. 

chaque type d'ennemie aura du coup son comportement propre (grenadier/lance rocket/troufion/mitrailleur/gradé).

clement

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

et sur les deux il manque une animation du fusil quand ils marchent, j ai essayer de la rajouter sur le vert.

je vais surement utiliser toute les couleurs, de toute facon, genre le soldat vert sera un troufion et le orange un gradé.

je vais améliorer le comportement des soldat ennemie. Avec une decomposition de leur mouvement

marche | mise en joue | feux.

le but etant de pouvoir anticiper un tire ennemie. 

chaque type d'ennemie aura du coup son comportement propre (grenadier/lance rocket/troufion/mitrailleur/gradé).

jicehel

NEW 5 years ago

Super. Je te laisse faire alors et si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose, fais signe  ;)

jicehel

NEW 5 years ago

Bon Clément comme il n'y a pas de news, je te met une proposition d'écran de titre et d'icône.


J'espère qu'elles te plairont et te feront gagner un peu de temps  ;)


PS: Je te rajoute une proposition de carte pour le fond

clement

5 years ago

Yep, pas trop le temps ces dernier temps de bosser dessus,

et la semaine prochaine c est camping du coup il n y aura pas d'evolution non plus, mais je reprend des que possible :) 


Merci pour tes proposition d'icone et fond  je ferais des tests et je partagerais le resultat ici meme des que j ai 5 minute .

clement

NEW 5 years ago

jicehel jicehel

Yep, pas trop le temps ces dernier temps de bosser dessus,

et la semaine prochaine c est camping du coup il n y aura pas d'evolution non plus, mais je reprend des que possible :) 


Merci pour tes proposition d'icone et fond  je ferais des tests et je partagerais le resultat ici meme des que j ai 5 minute .

jicehel

NEW 5 years ago

Hum pour après si tu décide faire de cartes qui changent selon les niveaux ou de faire des cartes plus grandes parfois avec un scrolling quand le soldat avance, je te propose un tileset pour la carte avec juste les éléments actuels: herbe, tranchée, sacs de sable et j'ai ajouté un tronc en obstacle et 2 types d'herbe pour varier un peu le décor dans les niveaux mais tu auras intérêt dans ce cas  en ajoute plus si ça te tente.


En fait comme ce jeu sert aussi de tuto, je me suis dit que le système de tiles pour les cartes pourrait être intéressant aussi à intégrer. D'autant qu'il permet aussi après d'ajouter un scrolling quand le joueur se déplace, ce qui est intéressant aussi.. ;)


Voici le tileset:


D'autres tuiles sont faisable (tranchée sur herbe verte, plante sur herbe clair, sac de sable sur herbe foncée, ... mais déjà je vais voir si ça te dit et si la taille te convient.  Par exemple, j'avis aussi pensé à faire la tranchée, le tronc, les sac de sable et l'herbe sur fond magenta pour qu'ils soient juste ajoutés sur le fond voulu. Dans ce cas ça donnerait une planche du genre:

Avantage: moins de tuiles à préparer, inconvénient: il faut ajouter une matrice pour les ajouts (sacs de sables, plantes, etc...) Bon bref dis moi si ça t’intéresse et si oui s'il y a des modifs à faire. Pareil pour la taille, je suis parti sur une taille au pif mais on peut ajuster comme on veut et la taille des barricades et modulable de 2 tuiles à toute une rangée de tuile si on veut (après on peut en ajouter pour la faire varier un peu si on opte pour ça ...)


PS: Je t'envois des tuiles mais n'y voit pas de pression: c'est juste que j'aime bien ton projet et ton tuto et ça m'amuse de dessiner les sprites et d'imaginer ce que ça va rendre même si je n'ai pas autant de talent que certains ;)

jicehel

NEW 5 years ago

Clément, y a-t-il du nouveau sur ton jeu ?  En fait comme ce sont des tutos, tu devrais couper en morceau avec cette création pour le jeu et reprendre tes tutos de manière indépendante dans une autre création avec les liens vers les sources de la version et les captures associées. Sur cette discussion, on intervient de manière générale au fil des évolution et sur celles correspondant aux différentes étapes, tu aurais les captures correspondantes, les bon liens etc comme sur les autres tutos. Qu'en penses-tu ?

Je pense que je ferrais un jeu de ce type aussi. Soit 1943 en me basant plus ou moins sur la version Arduboy mais j'ai un dilemme: soit je fais une génération de décors aléatoires pour les niveaux avec des vagues d'ennemies définis, soit j'essaye de récupérer quelque part les tables de tiles des cartes originales si ça se trouve quelque part sur le net. Par contre je dois transformer le jeu car on ne peut pas en faire un shoot vertical sur la META car la position des boutons ne s'y prête pas.

clement

NEW 5 years ago

hello jicehel

désolé pour ce retour tardif.

je vais essayer de me remettre un peux au dev "loisir" ;)

 Merci pour tes sprites ils me seront tres utiles

j'ai un peux reflechie au jeux et comment j allais continuer a avancer.

je vais arrêter de faire des pater style tuto, beaucoup trop chronophage.

pour le jeux je voudrais faire des plateau avec quelques vague d'ennemis puis on avance vers un nouveau plateau afin d'avoir une progression

ici il y a trois plateau, en gros on commence au bord de l eau et on avance sur la plage jusqu'a arriver en sur la terre.

chaque plateau se jouera de la même manière (le personnage est fixe sur sa ligne et doit survivre aux vagues d ennemis).

Voili voilou

(PS: je vais clairement pas avancer vite après 8h de code/jour pour le TAF j'ai du mal à m'y remettre le soir)

jicehel

NEW 5 years ago

Merci pour les infos  ;)  Prends ton temps, amuses toi. On attends bien cats and coins depuis... ;) Cool ton projet. Tu penses le faire par chargement de fond (en une image) ou par ensembles de "tiles" ? En tous cas si tu as besoins de quelque chose, fais signe.

clement

NEW 5 years ago

je ne part pas sur un tile set mais je vais surement utiliser les tiles que tu as fourni pour faire des objet de "decoration".


je vais essayer de faire un scroll entre les deux niveau, ou le personnage avance jusqu au . point chaud suivant puis static pour le niveau en cours.

la je travail surtout a rendre l'IA un peux moins "conne", et rendre le jeux plus dynamique.

jicehel

NEW 5 years ago

Bon, du coup je t'ai fais une carte 1 pour le débarquement. Je n'ai pas mis la barge, j'ai vu que tu l'avais déjà dessiné. Je te laisse la rajouter si cette carte t’intéresse (je l'ai fais vite fais mais je peux la retravailler si tu veux)

jicehel

NEW 5 years ago

Ça t’intéresse des fonds de carte comme ça ? Après tu as peut être envie de les faire toi même si tu aimes aussi dessiner. Moi, j'avoue, ça m'amuse et ça ne me demande pas trop de réflexion alors je fais ça entre 2 trucs. Si tu veux une carte débarquement avec une grande plage puis une qui fait plage / herbe, une juste herbe puis une herbe champ, une champ puis une dernière qui  fait champ / village dis moi et si tu as envie de les dessiner, dis le aussi et je te laisse les créer  ;)

clement

NEW 5 years ago

Le dessin et moi ca fait deux ;) 

les fonds de carte m'interesse grandement, il faut juste garder en tete le besoins.

ce que j essayais de faire dans mon exemple plus haut, c'est un level découpé en 3 plateaux

le premier mer/plage le deuxième  plage/terre puis le dernier complètement dans les terres.


Enfin si tu fait des dessins et sprites, meme si tu as des suggestion je suis toujours preneur.

Et si en plus tu te fait plaisir tout le monde est content !


Merci :)  


jicehel

NEW 5 years ago

Super, voilà. Confirmes moi que ça va, sinon j'en fais d'autres.