7 years ago
Bonjour ceci est mon premier tutoriel sur ce site et je vais vous montrer comment faire une balle contrôlable avec les flèches en se basant sur le int
prérequis:
1. avoir une gamebuino META
Tout d'abord nous allons ouvris l'IDE arduino puis tout en haut vous allez écrire
#include <Gamebuino-Meta.h>
int coX = 0; (à la ligne) int coY = 0;
puis dans
void setup() {
}
vous allez noter (ne renottez pas void setup() {} )
void setup() { gb.begin }
et dans void loop , vous allez noter
void loop() { while (!gb.update()); gb.display.clear(); if (gb.buttons.pressed(BUTTON_RIGHT)){ coX = coX + 1; } if (gb.buttons.pressed(BUTTON_LEFT)){ coX = coX - 1; } if (gb.buttons.pressed(BUTTON_DOWN)){ coY = coY - 1; } if (gb.buttons.pressed(BUTTON_UP)){ coY = coY + 1; } gb.display.setColor(YELLOW); gb.display.print("position en X = "); gb.display.print(coX); gb.display.print("\nposition en Y = "); gb.display.print(coY); gb.display.setColor(BLUE); gb.display.fillRect(coX, coY, 3, 3); }
NEW 7 years ago
De rien Pef1432 et merci beaucoup d'avoir jeté un petit coup d'œil à mon tutoriel !!! maisj'ai oublié de dire que 2 ou 1 ligne après la première ligne de noter
int coX = 0; (à la ligne) int coY = 0;
NEW 7 years ago
Salut !
Il manque quelques points à votre petit tutoriel, vous avez aussi oublié un ";" et inversé la direction en Y quand on appui sur haut ou bas.