hello, world

Creations

Aurélien Rodot

4 months ago

Work in progress!

French version available here.

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jicehel

NEW 4 months ago

Bien ce tuto pour démarrer. Bon moi, ça va je connaissais déjà mais pour quelqu'un qui nous rejoins, ça donne bien les bases pour créer un programme


Aurélien Rodot

4 months ago

C'est seulement un brouillon, il reste encore bien du boulot! Mais on va aussi faire des ateliers plus avancés :)

Aurélien Rodot

NEW 4 months ago

jicehel jicehel

C'est seulement un brouillon, il reste encore bien du boulot! Mais on va aussi faire des ateliers plus avancés :)

jicehel

NEW 4 months ago

Oui j'ai vu et le pong fait un bon second tuto pour continuer. Tu pourras même garder cet exemple pour un tuto suivant avec la gestion du son peut être, mais je découvrirais avec intérêt. Perso, j'ai déjà appris des choses avec la gestion des boutons que je ne connaissais pas. C'est déjà bien plus qu'un brouillon en tous cas

STUDIOCRAFTapps

NEW 4 months ago

C'est bien pour un début mais ça manque de couleur. Les couleurs sur le code, c'est possible?

jicehel

NEW 4 months ago

C'est vrai que la même mise en couleur que sur l'éditeur Arduino permettrait aux débutants de localiser plus rapidement leurs erreurs (les mots clés avec un faute de frappe n’apparaîtraient pas de la bonne couleur par exemple et les commentaires ressortiraient mieux, ce qui faciliterait la lecture et la compréhension des codes d'exemples)

jicehel

NEW 3 months ago

Hum i don't know if it's a good location to post it but just before this Hello World, the tutorial: https://www.makerbuino.com/coding-getting-started/ explain very well how to connect the console and interface with the Arduino software to start coding. (It could be the first part, this one, the second and the pong the third)

Aurélien Rodot

3 months ago

This is planned :)

Aurélien Rodot

NEW 3 months ago

jicehel jicehel

This is planned :)

Lemmy

NEW 1 month ago

Salut, je débute, et, au moment de la téléversion j'ai un message d'erreur qui apparaît "Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno" et je ne sais pas quoi faire..


en port j'ai: "/dev/cu.usbmodem411 (Arduino/Genuino Zero (Native USB Port))"

en type de carte : "Arduino/Genuino Uno"

Tout est correct ?

Aurélien Rodot

1 month ago

Hello Lemmy,

Il faut que tu sélectionne "Gamebuino META" en type de carte, c'est expliqué dans le tutorial d'installation :)

Aurélien Rodot

NEW 1 month ago

Lemmy Lemmy

Hello Lemmy,

Il faut que tu sélectionne "Gamebuino META" en type de carte, c'est expliqué dans le tutorial d'installation :)

Aurélien Rodot

NEW 1 month ago

Je viens de mettre l'atelier à jour, maintenant ça devrait compiler pour la Gamebuino META :)

Lemmy

1 month ago

Ça fonctionne ! Merci !

J'en profite pour exposer un autre problème ! .. Tu vas en avoir marre de moi ! 

J'ai fait tout bien il me semble.. le compteur se met à jour toutes les secondes mais il n'y a que le caractère "0" qui fonctionne. Dès que ça passe à "1", "2", etc ça me met un rectangle blanc et quand j'arrive à "10sec" ça m'affiche le zéro et toujours un carré blanc à la place du "1", pareil pour "100"

Lemmy

NEW 1 month ago

Aurélien Rodot Aurélien Rodot

Ça fonctionne ! Merci !

J'en profite pour exposer un autre problème ! .. Tu vas en avoir marre de moi ! 

J'ai fait tout bien il me semble.. le compteur se met à jour toutes les secondes mais il n'y a que le caractère "0" qui fonctionne. Dès que ça passe à "1", "2", etc ça me met un rectangle blanc et quand j'arrive à "10sec" ça m'affiche le zéro et toujours un carré blanc à la place du "1", pareil pour "100"

Spark

NEW 1 month ago

Bonjour ! J'ai essayé L'exemple du "Hello World" mais lorsque cela s'affiche sur la Gamebuino "Hello World" est répété à l'infini et non une seul fois. Est-ce normal ? Si ça l'est existe-t-il un moyen pour ne l'afficher qu'une seul fois ? Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Aurélien Rodot

NEW 1 month ago

@Spark et @Lemmy Sans votre code ça va être difficile de vous aider, est-ce que vous pouvez le partager ? :)

Lemmy

1 month ago

C'est pas faux ça ! Je te passe le code du coup ;)


#include <Gamebuino-Meta.h>

//déclaration de la variable
int monCompteur ;

void setup() {
  gb.begin();
 //initialisation de la variable, une fois au début du pragramme
 monCompteur = 0;
}
void loop() {
  while(!gb.update());
  gb.display.println("hello, world");
  // on ajoute 1 à notre compteur
  monCompteur = monCompteur + 1;
  //puis on l'affiche à l'écran
  gb.display.println(monCompteur / 25);
  //le tout 1 fois par seconde
 
}

Spark

1 month ago

Bonjour. Cela marche aussi si l'on met gb.display.print("hello world") dans la partie "void setup". Est-ce une bonne solution ou faut-il préférer la partie loop ?

P.S. : Désolé pour toutes ces questions mais je suis un vrai débutant en C.

Lemmy

NEW 1 month ago

Aurélien Rodot Aurélien Rodot

C'est pas faux ça ! Je te passe le code du coup ;)


#include <Gamebuino-Meta.h>

//déclaration de la variable
int monCompteur ;

void setup() {
  gb.begin();
 //initialisation de la variable, une fois au début du pragramme
 monCompteur = 0;
}
void loop() {
  while(!gb.update());
  gb.display.println("hello, world");
  // on ajoute 1 à notre compteur
  monCompteur = monCompteur + 1;
  //puis on l'affiche à l'écran
  gb.display.println(monCompteur / 25);
  //le tout 1 fois par seconde
 
}

Aurélien Rodot

NEW 1 month ago

@Lemmy j'ai corrigé le formatage de ton code, pense à le faire la prochaine fois c'est plus lisible :)

Voilà le code corrigé, depuis la dernière mise à jour de la bibliothèque gamebuino il faut apeller gb.display.clear();

Je mets le tuto à jour, merci pour le retour !

#include <Gamebuino-Meta.h>

//déclaration de la variable
int monCompteur ;

void setup() {
  gb.begin();
  //initialisation de la variable, une fois au début du pragramme
  monCompteur = 0;
}
void loop() {
  //on attend d'avoir à tracer l'écran suivant
  while (!gb.update());

  //on efface l'écran précédent
  gb.display.clear();

  //on affiche le message à l'écran
  gb.display.println("hello, world");
  // on ajoute 1 à notre compteur
  monCompteur = monCompteur + 1;
  //puis on l'affiche à l'écran
  gb.display.println(monCompteur / 25);
  //le tout 1 fois par seconde
}

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